Voici l’âge auquel bébé est capable de reconnaître son père (beaucoup plus tard que sa mère)

by



1 10

C’est prouvé, la naissance d’un enfant est l’un des événements les plus heureux au cours d’une vie. En tant que jeune parent, on attend avec impatience le moment où notre bébé va nous reconnaître. On vous partage dans cet article à quel âge bébé est en mesure de reconnaître son père.

Les premiers instants d’un nouveau-né 

Devenir parent est une étape extraordinaire à vivre, mais elle s’accompagne de son lot d’angoisses. L’arrivée d’un nouveau-né peut vous inciter à vous poser des milliers de questions. Parmi les interrogations les plus fréquentes : À quel âge marche bébé ?, “À quel âge parle-t-il ?”, “À quel âge fait-il ses dents ?”, etc

Une étude montre qu’une autre question revient, elle aussi, fréquemment : “À quel âge le bébé nous reconnaît-il ?”. En effet, en tant que parent, le moment où l’enfant nous reconnaît est une réelle excitation. Les mamans sont moins concernées par la question puisqu’elles portent l’enfant et ont une connexion très forte avec lui. Mais qu’en est-il pour le papa ? À quel âge le bébé est capable de reconnaître son père 

Voici le moment où le bébé reconnaît son père

Nous avons tous tendance à penser que le nouveau-né a un lien très fort avec la maman. Naturellement, l’attachement maman-bébé se forme pendant la grossesse. L’enfant serait même capable de reconnaître la voix de sa mère lorsqu’il n’est encore que fœtus dans le ventre de sa mère, d’après plusieurs études. 

Cependant, des pédiatres ont affirmé que le nourrisson était en mesure de reconnaître différentes voix qui lui sont familières à partir du troisième trimestre de grossesse. Si le papa a l’habitude de parler à son bébé dans le ventre de la maman, il y a de grandes probabilités pour que votre enfant reconnaisse votre voix à la naissance. 

À lire également : 

À quel âge votre bébé reconnaîtra papa ? 

Le pédiatre Natasha Burget explique à Romper.com que les bébés sont capables de reconnaître visuellement leurs parents dès la première semaine après la naissance. Si l’on prend une moyenne, le nourrisson est capable d’identifier son papa vers ses quate mois.

Selon les spécialistes, c’est ainsi à l’âge de quatre mois que les bébés commencent à visualiser les visages de leur entourage. Donc si vous êtes un jeune papa, ne vous inquiétez pas ! Même si la reconnaissance visuelle peut prendre quelques mois, profitez de ces instants pour multiplier les câlins et tout contact physique avec lui pour créer un lien fort. 



Source link

Related Posts

Leave a Comment