Voici la terrible nouvelle que réserve la plateforme à ses abonnés en 2023

by



shutterstock 1054927745

« Binge Watcher »  devant Netflix tout le week-end en attendant que l’hiver s’en aille ? On adore! Bien calé.e.s sous un plaid, une boisson chaude en main, ce rituel a trouvé sa place dans beaucoup de quotidiens. Il faut dire que la plateforme regorge de pépites que l’on aime regarder, seul.e.s, en amoureux, en famille ou entre amis! En 2023, le géant du streaming prépare encore pas mal de nouveautés que l’on a vraiment hâte de découvrir mais attention il n’y a pas que des bonnes surprises à venir…

Quelles sont les nouveautés Netflix en 2023 ?

Tout d’abord, et parce qu’on aime bien l’idée de toujours commencer par des bonnes nouvelles, voici quelques sorties à ne pas louper en ce début d’année sur la plateforme. Du  That 90’s Show, spin-off de That 70’s show, série mythique des années 2000 dans laquelle Mila Kunis et Ashton Kutcher reprendront du service, à la saison 2 de  Ginny et Georgia, l’offre est grande. On attend aussi les prochaines saisons de Lupin et de You avec impatience. Vous le savez sur Netflix : Il y en a pour tous les goûts.

Vous pourrez donc tout aussi bien regarder le  documentaire sur Bernard Madoff ou celui sur Pamela Anderson, si c’est plus votre truc. Du côté des créations originales, The Pale Blue Eye est une curiosité que l’on a suivie avec délectation. Adaptation du roman de Louis Bayard, ce film réuni un casting impressionnant. Le long métrage nous plonge dans la jeunesse de l’illustre Edgar-Allan Poe, par le prisme d’un thriller policier, qui a pour décor l’atmosphère sombre et mystérieuse, du New-York du 19ème siècle. Ce petit bijou est déjà  disponible sur le site tout comme Glass Onion, Murder Party 2 ou encore You People

Nouvelles règles sur Netflix en 2023!

On pourrait encore vous parler des heures de ce qui  se passe depuis début janvier  sur le site côté catalogue . On pourrait aussi  s’étendre sur les films et séries à venir…Mais en soi,  LA nouveauté de  2023 se situe ailleurs. Et très clairement, elle ne va pas plaire à tout le monde.  En effet, les bruits de couloirs qui faisaient écho aux pertes financières de la plateforme depuis un petit bout de temps déjà,  tendent à se confirmer. Le couperet est tombé: c’est la fin du partage gratuit des comptes sur Netflix.

En effet, le 19 janvier dernier, Spencer Neumann, directeur financier de la marque a confirmé la mise en place du Paid Sharing. Comprenez le partage payant de compte lorsque deux personnes ne se trouvent pas sous le même toit. Autant dire qu’avec cette décision, c’est carrément l’annonce de la fin d’une époque! Le magazine Que choisir rappelle qu’en soit Netflix n’a jamais autorisé le partage des identifiants avec les personnes extérieures au foyer, mais dans la réalité il en est tout autre!

Concrètement ça donne quoi?

Ainsi, selon la plateforme, 100 millions d’utilisateurs partageraient leurs identifiants avec des proches, ce qui représente un  manque à gagner vraiment conséquent. Il était donc assez logique que la plateforme sévisse. Cette règle, dont le déploiement est imminent en France, est déjà en vigueur en Amérique Latine. Netflix déclare « Nous nous attendons à ce que, comme en Amérique latine, la première réaction des utilisateurs concernés soit de déserter la plateforme, ce qui aura un impact sur la croissance des abonnés à court terme. Mais ensuite, les ménages activeront leurs propres comptes et des comptes de membres supplémentaires ».

Voilà ce qui va se passer: La plateforme va pouvoir détecter les profils connectés via les adresses IP, ce qui permettra de géolocaliser les utilisateurs. Par la suite, l’abonné principal se verra facturé les connexions supplémentaires. Toujours selon Que Choisir, le supplément à payer devrait être environ de 3€ à 4€ pour les abonnés français. Hypothétiquement le surplus pourrait donc être ajouté automatiquement à la votre facture, ce qui dans certains cas pourrait poser problème. Néanmoins, Netflix se veut rassurant à cet égard et précise : « Nous ne vous facturerons pas automatiquement si vous partagez votre compte avec quelqu’un qui ne vit pas avec vous. » Affaire à suivre donc…





Source link

Related Posts

Leave a Comment