voici la technique 100% gratuite pour affiner son visage

by



1 53

Les réseaux sociaux ne parlent que de cela : le Mewing. Cette technique promet de pouvoir affiner son visage sans avoir recours à la chirurgie, gratuitement et en n’y consacrant que quelques minutes par semaine. Une spécialiste en morphophysiologie esthétique explique comment le pratiquer et quels en sont les bienfaits.

Quel visage est le plus séduisant ?

La psychologie évolutionniste se charge entre autres d’étudier les préférences envers certains traits féminins et masculins tels que la forme du visage, la taille, l’âge, etc. En fin de compte, toutes les caractéristiques considérées comme séduisantes seraient liées à des indicateurs de fertilité et de fiabilité du partenaire. Selon cette perspective, les femmes tendraient à favoriser les hommes exhibant des traits masculins plus prononcés (un visage carré ou plus agressif), tandis qu’à l’inverse les traits plus féminins et un visage fin étant perçus comme plus attractifs par les hommes.

Pour affiner votre visage, vous avez naturellement la possibilité de recourir au maquillage et à la célèbre technique de contouring du teint. Parallèlement, vous pouvez également expérimenter avec votre coiffure pour obtenir le résultat souhaité. Un carré est idéal pour affiner un visage rond par exemple. Mais si ces astuces ne suffisent pas à vous satisfaire, la technique dite du Mewing est surement la solution idéale.

Qu’est-ce que le Mewing ?

Vogue a donné la parole à Yvette Pons, spécialiste en morphophysiologie esthétique et diplômée en médecine orthomoléculaire, esthétique et cosmétologie. Elle explique que le Mewing, qui tient son nom de l’orthodontiste britannique John Mew, est « une série d’exercices pour aider la langue à rester dans une bonne position, c’est-à-dire contre le palais, grâce à une légère pression ». Selon son inventeur, cette technique permettrait de modifier la structure et donc la forme de la mâchoire.

Yvette Pons explique : « Pour entraîner sa langue à adopter une bonne position, il faut l’appuyer doucement le long du palais sans toucher les dents, pour éviter de les dévier ». Vous pouvez compléter cette méthode avec l’exercice suivant. Prenez un petit peu d’eau et maintenez votre langue contre le palais pendant quelques instants. Prononcez les consonnes « ng » et maintenez la position pendant quelques secondes. Étirez votre langue pour tenter d’atteindre la pointe du menton durant quelques instants afin de favoriser l’élasticité du frein.

À lire également :

Pourquoi pratiquer le Mewing ?

La spécialiste explique l’importance du positionnement de la langue. « La langue est un muscle très puissant. Si elle n’appuie pas correctement sur le palais, les os maxillaires se referment latéralement, affectant progressivement l’occlusion et la forme de la mâchoire. Le menton perd une partie de son soutien, le nez pointe vers le sol et les muscles sublinguaux et submandibulaires perdent en tonus et se relâchent. Parallèlement, on constate une augmentation des cernes, due au manque d’oxygène et à l’affaissement de l’os orbiculaire ».

Même si Yvette Pons rappelle que l’on ne peut pas modifier sa morphologie osseuse avec seulement ces exercices, le bon positionnement de la langue est extrêmement important. Selon elle, cela peut aider à prévenir le manque général d’oxygénation, les ronflements, mais aussi les problèmes respiratoires. Il permet aussi de réduire les cernes sous les yeux. Toutefois, attention à ne pas pratiquer cette technique trop fréquemment, afin d’éviter les risques de maux de tête.



Source link

Related Posts

Leave a Comment