Voici la solution pour éviter le double menton

by



shutterstock 1249806070

Avec les années, vous avez un double menton qui s’est dessiné et cela fait partie de vos plus grands complexes. Pas de panique, il est possible de l’atténuer, voire, de s’en débarrasser. 

Le double menton  : les conseils pour l’atténuer

Selon Séverine Cosaque, Formatrice Paris pour la marque de cosmétiques Maria Galland, il est possible de réduire son double menton d’utiliser des produits toniques : « je recommande l’utilisation de produits toniques, raffermissants, comme une crème ou un sérum. Ainsi qu’un produit pour renforcer la tonicité du cou, à appliquer sur le bas du cou jusqu’au menton », précise la professionnelle. Bien entendu, les produits doivent être appliqués en combinaison avec la réalisation d’automassages du visage, sur la zone du double menton notamment. L’experte conseille de réaliser des « tapotements avec le bout des doigts sur la zone, ainsi que des glissés avec deux doigts en écarts qui partent du centre de l’ovale du visage vers l’extérieur ». On peut également réaliser des petits pincements toniques. Elle conseille aussi la pratique de yoga facial : “certaines manœuvres de cette pratique peuvent permettre de renforcer les muscles et d’éviter justement le double menton.” 

Comment on fait ? On serre la mâchoire, en serrant les dents, et on monte la langue au palet, on sentira immédiatement l’effet tonifiant au niveau des muscles. Côté fréquence, on peut le faire deux fois par jour, le matin et le soir, recommande la spécialiste. Ces exercices permettent ainsi de muscler davantage cette zone du visage et d’atténuer le double menton.

Comment se débarrasser de son double menton ?

Il existe aussi des méthodes de médecine esthétique ou de chirurgie esthétique pour se débarrasser de son double menton. Selon Alexandre Koutsomanis, chirurgien esthétique, il n’y a pas d’âge pour avoir un double menton et les causes sont multiples. On parle notamment deux types de double mention : « celui avec un excès de peau ou un excès de graisse ou bien une dysharmonie de la mâchoire, le cou s’affaisse par manque de soutien. Dans cette catégorie, il s’agit d’un problème osseux », précise le profesionnel. 

Pour traiter un excès de graisse, est la lipoaspiration où l’on retire l’amas graisseux. Autre solution en médecine esthétique, faire des ultrasons focalisés. « Ils permettent de faire fondre la graisse sous l’effet des ultrasons. Cela se déroule en deux séances. En cas, d’excès de peau, même process », indique Alexandre Koutsomanis. Le chirurgien esthétique recommande également un lifting du cou où l’on viendra retendre la peau qui excède. 

Vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples pour se débarrasser de son double menton. À vous de choisir l’option qui vous convient le mieux. 





Source link

Related Posts

Leave a Comment