Voici LA routine beauté anti-âge à adopter d’urgence pour un teint éclatant

by


Passé la cinquantaine, il devient capital de prendre soin de sa peau avec une routine anti-âge adéquate! En effet, il est tout à fait naturel que l’épiderme perde en élasticité et en éclat en vieillissant. Rien de dramatique! Si  les rides sont les conséquences de l’âge, elles ne sont pas irréductibles. Il existe plusieurs solutions pour les diminuer,  nul besoin d’ailleurs, d’attendre d’avoir 50 ans pour commencer à les utiliser. En revanche, ces soins anti-âges doivent être plus spécifiques passées un certain nombres d’années au compteur!  Il y en a énormément sur le marché et parfois il est difficile de faire un choix judicieux. On fait le point avec vous sur LA routine à adopter les yeux fermés, pour oublier les rides et avoir une mine radieuse.

Quels sont les ingrédients essentiels d’une routine anti-âge

Tout d’abord, il est très important de savoir identifier ce qui est bon pour votre peau. Choisir des produits anti-âge, c’est connaître les actifs qui seront efficaces pour lutter contre les traces du temps et la fatigue. Dans ce domaine, on peut facilement être berné par le marketing et ses promesses. Il est donc préférable d’être au fait des ingrédients qui seront de vrais alliés pour vous aider à retrouver une nouvelle jeunesse.

En regardant les étiquettes, essayez de repérer si vous voyez ces actifs sont  en bonne position sur la liste INCI  dans la composition de vos produits :

  1. Le rétinol (vitamine A)
  2. La vitamine C
  3. Les acides alpha-hydroxylés (AHA)
  4. Le coenzyme Q10
  5. Les peptides
  6. Les extraits du thé vert
  7. L’extrait de pépins de raisin
  8. Niacinamide (vitamine B3)
  9. L’acide hyaluronique
  10. L’acide folique

Comment paraître plus jeune à 50 ans ? 

Après avoir passé en revue les ingrédients phares, qui seront réellement efficaces pour lutter contre vos rides, voyons les choses à garder en tête quand on parle de prendre soin de sa peau. Mature ou non, ces habitudes sont essentielles à avoir dans votre routine.

Hydratez vous :

Cela vous semble une évidence ? Et bien oui, la première chose à faire pour votre peau c’est l’hydrater! Les crèmes hydratantes ne vont pas directement agir sur vos rides mais votre épiderme va retenir l’eau que vous lui donnez et ainsi vous garderez une certaine fraicheur. Bien entendu, ceci est valable de l’extérieur comme de l’intérieur : boire de l’eau régulièrement c’est définitivement LE premier geste beauté et santé.

Pensez à vous protéger du soleil :

On y pense pas toujours, mais il faut faire très attention à l’exposition au soleil, même si elle est toujours agréable et profitable pour un teint légèrement doré! Les rayons UV accélèrent le vieillissement cutané et il est donc impératif d’être vigilent en toutes saisons. Les dermatologues préconisent d’utiliser quotidiennement des protections SPF.

Arrêtez de fumer :

C’est petit plaisir qui peut malheureusement beaucoup vous nuire : La cigarette. En effet, le tabac affecte l’élastine et le collagène de la peau et cause des rides prématurées. Si vous le pouvez, essayez d’abandonner cette mauvaise habitude, qui en plus, n’est pas mauvaise que pour votre teint!

Voici 3 produits à faire rentrer tout de suite dans votre routine anti-âge :

Un sérum anti-poches :

Parce que la fatigue c’est le pire ennemi d’un visage éclatant, on vous conseille ce sérum de The Ordinary  qui est une petite pépite ultra efficace et à un prix canon:


sérum caféine

sérum caféine

The Ordinary

10,50€



Une crème de jour :

Estée Lauder Revitalizing Supreme + Crème lobale Anti-âge Pouvoir Cellulaire : Cette crème anti-âge femme 50 ans renferme de l’extrait de moringa qui est riche en calcium, potassium, vitamine C, des acides aminés et des oméga-3. La société décrit la plante comme « L’un des ingrédients anti-âge les plus puissants que nous avons jamais découverts ».

Une crème de nuit anti-âge

La Roche-Posay Redermic R Retinol Cream : Voici une autre crème pour visage recommandée par les dermatologues. Le produit de La Roche contient de rétinol et aide à réduire l’apparence des rides, des ridules et des taches. En outre, il atténue les dommages prématurés causés par le soleil. Adapté aux peaux sensibles.





Source link

Related Posts

1 comment

Avatar of Une inconnue mais fière
Une inconnue mais fière février 26, 2023 - 9:54 am

Je suis CONVAINCUE à 1000% qu’il faut prendre soin de sa peau avec une routine anti-âge adéquate, surtout après la cinquantaine. Pour trouver les produits anti-âge adaptés, il faut évidemment connaître les ingrédients qui fonctionnent. Des ingrédients comme le rétinol, la vitamine C, les acides alpha-hydroxylés, les peptides, l’acide hyaluronique et l’acide folique peuvent être très efficaces pour lutter contre les signes du temps. Il est également important de boire suffisamment d’eau, de se protéger du soleil et d’éviter de fumer. Enfin, trois produits à inclure dans votre routine anti-âge sont un sérum anti-poches, une crème de jour et une crème de nuit anti-âge. Perso, je ne m’en lasse pas!

Reply

Leave a Comment