Voici la pièce mode la plus populaire du moment, selon cette étude

by


Quels sont les vêtements les plus convoités en 2022-2023 ?

Au jeu de la mode, les règles sont simples. La pièce qui récolte le plus de suffrages auprès des consommateurs remporte la partie. Seulement, aucune place n’est figée puisque d’une saison à l’autre un même article peut s’assurer d’office un game over, comme il peut devenir l’ennemi juré de tous les autres en prenant la tête du classement. Pour éclairer les novices ou curieux et amateurs confirmés sur le sujet, Lyst dévoile à travers son classement trimestriel quel est l’objet fashion le plus convoité du moment. 

Le rapport Lyst établit le classement des pièces mode préférées des modeuses

C’est un rapport qu’attendent impatiemment celles et ceux qui vouent un amour inconditionnel à la mode. Et pour cause, The Lyst Index répertorie en un rapport très détaillé le top des produits et des marques du secteur de l’habillement les plus populaires sur une période donnée. Cette fois, le label expert s’attarde sur le quatrième trimestre 2022 qu’il définit comme l’un des plus “mouvementés” depuis la création de Lyst en 2010.

Véritable condensé de requêtes du grand public, ce rapport se base sur le comportement d’achat des 200 millions d’utilisateurs annuels de la plateforme, mais pas seulement. Pour parvenir à ses fins, Lyst filtre plus de 8 millions d’articles mode, analyse le volume de mentions sur les réseaux sociaux, les recherches Google, les pages vues, les interactions et les ventes réalisées via son application. Ce après quoi, le tant attendu top 10 prend forme. Le voici, le voilà. 

Le top 10 des vêtements et des accessoires les plus recherchés du moment

10 : Les Crocs x Salehe Bembury

En dernière marche du podium, se positionnent les Crocs issues de la collaboration avec le chausseur américain connu pour fusionner le luxe et le streetwear. Pour en faire l’acquisition ? Débourser 85 euros.

9 : La culotte en satin Miu Miu

Alors que la tendance “no pant” bat son plein, le motif de sortie de la culotte en satin ne pouvait pas être plus justifié qu’en ces temps-ci. Aussi luxueux soit-il, le sous-vêtement Miu Miu coûte tout de même 310 euros. 

8 : Les escarpins Mach & Mach 

Si notre journaliste mode vous vantait les mérites des souliers Mach & Mach l’an passé, voici que le rapport confirme qu’elle ne s’était pas trompée. Pour les fêtes de fin d’année, les modeuses semblent avoir jeté leur dévolu sur le modèle “double bow embellished court shoes” au prix de 857 euros. 

7 : Bomber en cuir vert Loewe

Alors que le blouson aviateur décolle en termes de style depuis le début de l’automne, il n’en fallait pas moins à Loewe pour voir son bomber en cuir vert prendre de la hauteur. Par ailleurs, sur TikTok, le hashtag #LoewePufferJacket comptabilise plus de 478,5 millions de vues. Pour en faire l’acquisition ? Investir 5 900 euros. 

6 : L’écharpe à carreaux Acne Studios 

Confectionnée à partir d’alpaga, de laine et de mohair multicolores mélangés, l’écharpe à carreaux Acne Studios a le mérite d’être un produit de luxe qui demeure “accessible” puisqu’elle n’excède pas 260 euros. Une tendance portée disparue depuis quelques saisons et qui opère finalement un retour des plus impressionnants. 

5 : Le sac Sardine Bottega Veneta

Ce micro-bag qui doit son nom à la forme poisson de sa anse, n’a rien à envier au légendaire sac Pouch, puisqu’il devient le nouveau produit phare de Bottega Veneta. Un objet désir à 3200 euros. 

4 : La robe à sequins 16Arlington

Vraisemblablement similaire à la robe à capuche portée par Simone Ashley le 5 décembre 2022, ce modèle en tulle stretch a plus d’un point commun avec, puisqu’elle est également issue des collections 16Arlington. Une robe de luxe affichée à 1590 euros. 

3 :  Les Dr. Martens Leonore Chelsea boot

Dans la catégorie des bottines les plus recherchées de la fin d’année 2022, se démarquent les bottes fourrées Dr. Martens Leonore. La bonne nouvelle ? Hors période des soldes, il est possible de les acquérir pour 209 euros.  

2 : Les escarpins à bride arrière Prada

2 : Les escarpins à bride arrière Prada

Les slingbacks sont de retour comme l’atteste la deuxième position dans le classement des escarpins à bride arrière Prada. En version argentée s’il-vous-plaît. Pour comptabiliser ce magnifique modèle dans son shoesing, il est nécessaire de dépenser 890 euros. Un investissement qui a l’avantage d’emboîter le pas à une tendance.

À lire également :

1 : Sac Saint Laurent Icare 

Le vainqueur de ce classement n’est autre que le grand sac cabas Icare en cuir matelassé d’une valeur de 3900 euros. Qui dit populaire, ne dit bien évidemment pas que toutes les modeuses on pu se l’offrir, mais que ce modèle précis a su captiver toute leur attention. Estampillé par le logo YSL signature de la maison de luxe française, le Saint Laurent Icare fait écho à la nostalgie du style des années 2000-2010. 





Source link

Related Posts

Leave a Comment