Voici la meilleure position dans laquelle il faut dormir pour éviter les rides

by



shutterstock 2235213531

Nous cherchons tous et toutes à éviter que les marques du temps s’affichent sur notre visage. Pour cela, de nombreux cosmétiques sont proposés : crèmes, sérums, lotions… Mais aussi des petites astuces comme des massages ou bien la chirurgie esthétique. Mais voilà que la position dans laquelle nous dormons aurait un impact sur nos rides. Il nous est tous arrivé de nous réveiller avec la marque du coussin sur le visage. Cela traduit que nous dormons dans une très mauvaise position et que cela a un impact direct sur notre peau.

Comment bien dormir pour éviter les rides ?

Ainsi, la meilleure position pour éviter d’accélérer l’apparition des rides est de dormir sur le dos. En effet, s’endormir sur le côté ou le ventre favoriserait l’apparition de rides prématurées. Selon le Dr Lange, interviewé par Presse Santé, cette position est la seule qui permet de « n’exercer aucune pression sur le visage et ainsi de ne pas interrompre le processus de régénération des cellules. Cette position sur le dos permet également de booster le taux de collagène, élément qui maintient l’élasticité de la peau, favorise la cicatrisation et assure le bon fonctionnement des articulations ».

A quel moment doit-on prendre soin de sa peau pour éviter l’apparition des rides ?

Si vous prenez l’habitude de dormir sur le dos, vous pouvez aussi retarder l’apparition des rides en prenant soin de votre peau. Ainsi, vers 25 ans, il est conseillé de commencer à utiliser un sérum pour une hydratation plus en profondeur des tissus cutanés et un soin contour des yeux. « La peau autour des yeux est en effet très fine, c’est la première à montrer des signes de vieillissement. Il faut donc particulièrement bien la traiter et choisir des soins adaptés. À 25 ans, il n’est pas forcément nécessaire de choisir un contour des yeux anti-âge mais plutôt un hydratant à texture légère et rafraîchissante à l’instar du Gel Énergisant Yeux. »

La crème solaire, votre allié anti-âge

Il est également recommandé d’appliquer une crème solaire au quotidien. « Il est primordial de protéger sa peau des radicaux libres, de la pollution et des UV car ces agressions répétées au quotidien sont la première cause du vieillissement cutané et abîment la peau en profondeur. En effet, les UVA et UVB qui pénètrent dans la peau créent des lésions, détériorant ainsi les fibres de collagène et d’élastine et engendrant ce que l’on appelle le phénomène de « photo-vieillissement« . « 

Faites des auto-massages

Pour effectuer un massage anti-âge, il faut toujours partir toujours du centre du visage vers l’extérieur avec des mouvements ascendants (c’est-à-dire vers le haut). 

Pour un massage facial anti-âge, soyez délicate et effectuez les gestes suivants :

  1. Prélevez une petite quantité de crème hydratante.
  2. Massez délicatement des ailes du nez en remontant vers les tempes 3 à 5 fois, puis des commissures de la bouche jusqu’aux oreilles.
  3. Effectuez ces mouvements ascendants une dernière fois en partant du menton vers les tempes.
  4. Enfin, prélevez un petit peu de votre crème contour des yeux bio et effectuez de légères pressions avec vos doigts en partant des coins internes des yeux, au dessous de l’œil jusqu’aux tempes.



Source link

Related Posts

Leave a Comment