Voici LA meilleure crème solaire pour le ski (elle est vendue actuellement sur Amazon à moins de 6€)

by



shutterstock 491554633

Les vacances scolaires d’hiver vont bientôt démarrer. Ainsi, beaucoup de Français vont partir à la montagne pour skier, se promener dans la neige fraîche ou encore faire de la luge. Mais attention aux UV. En effet, à la montagne, les rayons du soleil sont très forts et dangereux pour la santé. Il est bon de savoir que les rayons UV à la montagne sont plus nocifs que ceux à la mer. La réverbération est bien plus importante, rendant les UV plus dangereux. L’altitude n’arrange rien car l’action filtrante de la couche atmosphérique diminue considérablement. Les peaux très claires peuvent alors souffrir de brûlures et de coups de soleil violents. Il est donc bon de se procurer une crème solaire digne de ce nom.

Comment choisir sa crème solaire pour la montagne ?

Il faut appliquer une bonne crème solaire de 10h à 16h. Mais comment choisir cet indispensable ? Afin de protéger votre peau, il est fondamental de prendre un SPF élevé. Voici les conseils donnés par nos confrères de Cosmopolitan pour choisir sa crème solaire :

  • Le SPF : optez pour un SPF 30 minimum si vous avez la peau mate à très mate, et pour un SPF 50 si vous avez la peau claire à très claire. Gardez en tête que vous ne vous êtes pas exposée depuis cet été et que votre peau n’est donc plus habituée aux rayons UV. Elle peut rougir plus rapidement.
  • La résistance à l’eau : misez sur une crème solaire waterproof, qui résiste à l’eau et à la transpiration, car vous risquez bien de transpirer en dévalant les pistes.
  • La résistance au froid : certaines protections solaires ont été spécialement conçues pour résister aux conditions hivernales (vent, froid) et pour protéger la peau.

La meilleure crème solaire

Faut-il maintenant trouver la crème solaire qui réussira à protéger parfaitement votre peau. Pour cela, vous pouvez choisir l’Ambre Solaire UV SKI Crème Protectrice FPS 50+ Conditions Extrêmes – 30ML de la marque Garnier. En effet, cette crème solaire sera parfaite pour vos vacances à la montagne. Elle présente de nombreux avantages :

  • Crème Protectrice Conditions Extrêmes très haute protection FPS 50+ idéale pour affronter les rayons en montagne, Adaptée aux enfants et adultes, Conçu pour les peaux très claires et intolérantes au soleil
  • Résultats : Anti-UVA/UVB en altitude, Anti-dessèchement dû au froid et au vent
  • Application : Appliquer juste avant l’exposition au soleil, Renouveler fréquemment l’application pour maintenir la protection
  • Crème formulée au Mexoryl et enrichie en huile de jojoba et vitamine E, Formule hypoallergénique
  • Contenu : 1x Crème protectrice FPS 50+ Conditions Extrêmes, 30 ml

Recommandée pour affronter les premiers rayons en montagne et pour protéger les peaux claires et fragiles, cette Crème FPS 50+ est formulée au Mexoryl XL (anti-UVA/UVB) et enrichie en Huile de jojoba et en Vitamine E. Elle est hypoallergénique pour minimiser les risques d’allergie. Son prix est tout aussi canon que ses effets, puisqu’elle est vendue aux alentours de 6 euros.

Comment appliquer sa crème solaire sur le visage ?

Quand vous appliquez une crème solaire pour le visage, vous pouvez compter une demi-cuillère à café de produit.

  1. Déposez une pointe de crème sur votre front, nez, menton et joues,
  2. Etalez le produit en mouvements circulaires, de la même façon qu’avec une crème de jour.
  3. Pensez à l’étirer sur chaque zone de peau exposée, jusqu’à la racine des cheveux, dans les plis du cou, les ailes du nez ou derrière les oreilles.



Source link

Related Posts

Leave a Comment