Voici la meilleure crème hydratante « non toxique », selon 60 millions de consommateurs (et elle ne coûte que 3 euros)

by


La tendance vers la naturalité et la santé des soins cosmétiques est en plein essor. Nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher les produits de beauté clean pour prendre soin de notre peau tout en préservant notre bien-être général. Le magazine 60 millions de consommateurs a récemment présenté à ses lecteurs la crème « non toxique » à petit budget, à intégrer absolument dans notre routine de beauté quotidienne.

Pourquoi choisir des produits cosmétiques « non toxiques » ?

Les produits de beauté « non toxiques » sont formulés sans ingrédients potentiellement nocifs pour la santé humaine ou pour l’environnement. Ils sont exempts de substances telles que les parabènes, les phtalates, les sulfates, les colorants artificiels et les parfums synthétiques. Opter pour des produits non toxiques permet de minimiser l’exposition aux produits chimiques potentiellement dangereux. Ainsi, on évite les irritations, les allergies et les réactions indésirables. Ces produits sont également moins susceptibles de perturber notre fond hormonal.

60 millions de consommateurs, pour les produits de beauté respectueux de l’environnement

Après s’être penché sur les composants « douteux » des crèmes hydratantes, le magazine de l’Institut National de la Consommation a dressé une liste de celles qui sont « non toxiques » pour la santé et l’environnement. En effet, les ingrédients toxiques dans les produits de beauté traditionnels peuvent finir par polluer l’eau et les écosystèmes. En choisissant des produits respectueux de l’environnement, on encourage les entreprises à investir dans des ingrédients naturels et durables.

Dans son numéro du mois d’août 2023, le magazine 60 millions de consommateurs a dévoilé sa sélection de cosmétiques pour adopter une routine beauté « zéro risque ». En plus, la grande majorité de références est adaptée aux petits budgets.

Quelle est la meilleure crème hydratante « non toxique », selon 60 millions de consommateurs ?

Dans la catégorie des crèmes hydratantes pour le visage, et après tous les tests passés par l’association, le magazine met en avant 7 produits à privilégier. Tous ces produits ont une « note verte », et l’un d’eux se gratifie d’être le moins cher de la sélection. Il s’agit de la crème PH5 Hydratant protecteur de la marque Diadermine, disponible en supermarché au prix de 3 euros seulement (50 ml). Sa formule enrichie de 89% d’ingrédients d’origine naturelle et sans parfum, ne contient « aucun ingrédient suspect », selon l’étude. L’association met également en exergue le degré d’acidité de ce produit, ajusté à 5 et considéré comme « optimal pour la peau ».

Quels autres produits cosmétiques font partie de la « liste verte » du magazine ?

Parmi les autres produits de beauté certifiés bio qui complètent ce palmarès, figurent :

  • La beauté Bio à l’aloe vera & beurre de karité de Monoprix
  • La Crème de beauté fraîche de Nuxe
  • La crème hydratation intense Aquaporin Active d’Eucerin
  • Le Gel réveil fraîcheur Hydra Skin Effect de Nivea
  • La crème Bionaïa de Repère
  • Le Gel visage & corps à aloe vera de Ysiance

60 millions de consommateurs avertit toutefois ses lecteurs que les deux derniers produits contiennent de l’alcool benzylique, un ingrédient autorisé dans les produits certifiés biologiques, mais pouvant causer des allergies. Quant à la crème hydratation intense Aquaporin Active d’Eucerin et le Gel réveil fraîcheur Hydra Skin Effect de Nivea, l’étude a relevé « quelques petits défauts » dans leur composition. En effet, celles-ci contiennent du phénoxyéthanol, un conservateur susceptible de provoquer des allergies, ainsi que du sodium polyacrylate, un polymère de synthèse dont on ignore les capacités de biodégradation. En ce qui concerne la Crème de beauté fraîche de Nuxe, le magazine prévient ses lecteurs de la présence de « 3 substances sensibilisantes » qui font partie de ses ingrédients.



Source link

Related Posts

Leave a Comment