voici la liste complète des prochains magasins qui vont ouvrir dans plusieurs villes françaises en 2023

by



shutterstock editorial 1922067629

A l’instar des Primark, Action poursuit son expansion en France. A ce jour, l’enseigne néerlandaise possède plus de 700 magasins sur le territoire, et même si la concurrence est rude, avec Tedi et Lidl – entre autres – elle attire toujours les clients pour ses petits prix dans tous les rayons. En 2023, l’enseigne devrait même ouvrir des nouveaux magasins, un peu partout en France. Voici dans quelles villes Action va encore s’étendre – et ce n’est pas que dans des grandes villes.

Des magasins Action qui viennent d’ouvrir en France

Fin décembre, Action a ouvert un nouveau magasin en Ile-de-France. Si aucun n’est encore situé dans le centre de Paris, un nouveau point de vente a ouvert ses portes dans le centre commercial Bercy 2, dans le Val-de-Marne, le 26 décembre dernier. A Marseille, un magasin a été inauguré le 3 décembre dernier dans la zone industrielle de La Valentine, dans le 12ème arrondissement.

Les magasins Action s’installent aussi dans des plus petites villes, comme dans le Pays de Gex, dans l’Ain, comme le relaye Le Pays Gessien. Ce samedi 18 février, les habitants de Ferney Voltaire ont pu découvrir une nouvelle boutique dans le centre commercial de l’Espace Candide. Comme l’affirme le journal régional, l’enseigne néerlandaise a déjà eu du succès à Annemasse (Haute-Savoie) et Valserhône (Ain).

De nouveaux magasins s’installent

Bien sûr, l’enseigne venue des Pays-Bas n’a pas fini de s’étendre ! En effet, forte de son succès, elle envisage de s’implanter une nouvelle fois à Cholet (Maine-et-Loire), après avoir ouvert un premier magasin dans la zone commerciale des Pagannes. Le second magasin s’installera dans les anciens locaux d’Aldi, boulevard Napoléon Bonaparte. Pour le moment, les travaux d’aménagement sont toujours en cours, et le magasin devrait voir le jour au printemps prochain.

Dans le Jura, la chaîne discount envisage de s’installer à Saint-Claude, commune située entre Morbier et Oyonnax. Avant même d’officialiser son ouverture, le magasin recherche déjà une dizaine d’employés pour des contrats de 24 à 35 heures. Si on s’y réfère, il pourrait ouvrir en mai 2023, ou en tout cas, avant l’été, selon Le Progrès.

Par ailleurs, des magasins déjà établis vont aussi déménager. Celui de Lens, situé sur la route d’Arras, va s’installer quelques mètres plus loin d’après Actu Pas-de-Calais. Cependant, l’autorisation ne semble pas encore avoir été donnée par la commission de sécurité. L’ouverture ne devrait pas trop tarder, et pourrait avoir lieu fin février ou début mars. A Pont-Audemer, dans l’Eure, le magasin installé derrière le bowling de la Fonderie va devenir le voisin d’un magasin Kiabi. D’après Mélanie Pellegrina, responsable adjointe, cela « assurera plus de visibilité » à l’enseigne, comme elle l’assure à L’Eveil.

De nombreux postes à pourvoir chez Action

Que ses magasins soient déjà ouverts ou pas, Action recrute beaucoup en France ! Du poste de vendeur, même en contrat étudiant, à celui de responsable, elle semble être ouverte à tous les profils. Pour motiver de potentiels employés, l’enseigne met en avant trois bonnes raisons de postuler. D’abord, elle a été élue « Retailer of the Year » en France, mais aussi en Belgique et en Allemagne. Ensuite, elle met en avant son incroyable expansion sur notre territoire et dans le monde, ainsi que des carrières qui ont progressé. Enfin, elle souhaite aussi former de nouvelles personnes et développer les compétences de ses collaborateurs.



Source link

Related Posts

Leave a Comment