voici la date EXACTE à laquelle faire votre demande

by


Pour aider les Français à faire face à l’inflation galopante et à la flambée des prix du carburant, le gouvernement a annoncé le versement d’une nouvelle indemnité en 2023. Le mercredi 7 décembre, Élisabeth Borne a fait le point sur ce qu’il faut savoir au sujet de cette aide exceptionnelle de l’État.

Au micro de RTL, la Première ministre a déclaré : “À partir du début de l’an prochain, on va mettre en place une indemnité pour les Français modestes qui ont besoin de leur voiture pour aller au travail”. Au total, cette aide devrait être versée à 10 millions de bénéficiaires. 

Quel est le montant de l’indemnité carburant versée en 2023 ?

En ce qui concerne le montant de l’indemnité, Élisabeth Borne précise : “C’est 100 euros, pour à peu près la moitié des ménages. Cela représente une remise de l’ordre de 10 centimes par litre si vous faites, par exemple, 12 000 kilomètres par an, qui est la moyenne de ce que font les Français”.

Cette aide exceptionnelle prend le relais de la remise sur les carburants de 10 centimes d’euro par litre, mise en place par le gouvernement depuis le 16 novembre, et qui prendra fin le 31 décembre 2022. Cette nouvelle indemnité s’applique à tout type de véhicules, deux-roues compris.

À lire également

Une aide disponible à partir du 16 janvier 2023

Le versement de l’indemnité carburant 2023 n’est pas automatique. Les Français qui peuvent y prétendre devront en faire la demande. Au micro de RMC, Bruno Le Maire précise la date et les conditions d’obtention de l’aide : “L’indemnité carburant sera disponible à partir du16 janvier”.

Le ministre de l’Économie poursuit : “À partir du 16 janvier, tous ceux qui utilisent leur véhicule pour aller travailler peuvent aller chercher l’aide sur le site de la Direction générale des finances publiques (impots.gouv). Ils recevront le chèque sous 8 jours, une fois déclarés”.

Le site du gouvernement précise la démarche à suivre sur impots.gouv pour toucher l’indemnité carburant :

  • Rentrer son numéro fiscal ;
  • Rentrer son plaque d’immatriculation ;
  • Remplir une déclaration sur l’honneur indiquant le besoin de sa voiture pour aller au travail, afin de recevoir ces 100 euros sur son compte en banque.





Source link

Related Posts

Leave a Comment