Voici comment boire 1,5L d’eau par jour sans effort

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Le manque d’eau peut avoir d’importantes répercussions sur notre santé et sur l’état de notre corps. Ne pas boire suffisamment peut entraîner des migraines à répétition, une baisse importante d’énergie et de concentration, une peau sèche qui tiraille et une augmentation d’un rythme cardiaque. Pour ces raisons, il est conseillé de boire 1,5 L d’eau par jour au minimum. Seulement, avec nos journées chargées, on oublie très souvent de se plier à cette règle. Prenez ça comme un challenge que vous vous lancez à vous-même. Défi accepté ? Voici comment réussir à boire ses 1,5 L d’eau par jour.

Sur son compte Instagram, Aurélie Canzoneri, naturopathe, a partagé des astuces pour réussir à boire de l’eau au cours de la journée sans que ça ne devienne une corvée. Voici ses précieux conseils à adopter tout de suite après la lecture de cet article.

Comment boire 1,5 L d’eau par jour ?

Vous avez oublié d’acheter votre bouteille d’eau avant d’aller au bureau ? Vous voilà coincée sans eau. Vous allez faire un petit effort en allant remplir votre tasse de thé ou de café d’eau du robinet. Et vous aurez bu deux verres d’eau dans la journée. Et après, vous avez mal à la tête et vous vous demandez bien pourquoi. Oui, ça sent le vécu. Elle conseille donc de garder un verre d’eau de 250 ml à vos côtés. Le repère ? Pour arriver à vos 1,5L recommandés, il faudra boire 6 verres de la sorte au cours de la journée. Pour les consommer, les moments les plus propices sont le matin au réveil pour “réveiller votre système digestif”. Le second verre est à prendre au cours de la matinée pour “pour vous hydrater de manière continue dans la journée”, le troisième verre est à prendre 15 minutes avant le déjeuner car cela permet « d’activer les enzymes digestives » et ainsi faciliter la digestion. Le quatrième, lui, est à prendre avant la collation de 16h30. On prend le cinquième juste avant de dîner et un dernier avant d’aller se coucher. Pas si sorcier, n’est-ce pas ?

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