Voici comment bien dormir à coup sûr grâce à cette astuce

by



shutterstock 2087059702 min scaled

Il n’y a pas plus important que le sommeil. C’est lui qui nous permet d’être en forme, de garder la ligne, et d’avoir un bon moral. C’est donc notre devoir de le préserver et de faire en sorte de ne pas en manquer. Si de nombreux experts recommandent de dormir entre 7 et 9h pour bénéficier d’un sommeil réparateur, une récente étude prouve que la qualité du sommeil l’emporterait que la quantité. Alors pour être sûr de recharger les batteries toutes les nuits, voici comment bien dormir à coup sûr !

Retrouvez toutes nos astuces pour être en forme dans notre rubrique Santé.

L’astuce pour un sommeil vraiment réparateur

C’est dans une étude dont les résultats ont été publiés dans la revue Sleep, que des chercheurs ont prouvé que dormir beaucoup ne valait pas bien que dormir correctement. Selon les chercheurs, tomber dans les bras de Morphée rapidement pourrait compenser le fait de ne pas dormir très longtemps. Pour cette enquête, les scientifiques ont suivi 1 318 nouvelles recrues dans l’armée pendant 12 semaines. Tout du long, ils ont suivi le rythme de vie des nouveaux arrivants, qui étaient soumis à suivre des routines de réveil strictes. Ne bénéficiant pas de 7h de sommeil, les chercheurs ont pu alors prouver que ceux s’endormant plutôt étaient en meilleure condition que ceux tardant à s’endormir. En effet, s’endormir rapidement boosterait le système immunitaire, et favoriserait le combat contre les infections.

L’importance de nous endormir vite

Cette étude donne à repenser notre manière de vivre notre sommeil. Tandis que l’on accordait de l’importance au temps passé à dormir, on devrait dorénavant se concentrer davantage sur notre capacité à trouver le sommeil rapidement. Comme l’explique le professeur Neil Walsh, de l’Université John Moores de Liverpool : « la National Sleep Foundation recommande aux adultes de dormir sept à neuf heures par nuit. Pourtant, beaucoup d’entre nous restreignent notre sommeil pour faire place à nos vies bien remplies. Par exemple, nous restreignons régulièrement notre sommeil lorsque nous nous levons tôt pour nos engagements en semaine ». En clair, rien ne sert de se contraindre à dormir beaucoup si l’on peut dormir bien !





Source link

Related Posts

Leave a Comment