voici ce qu’on risque à consommer trop de protéines

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Les protéines, vous en consommez dès que vous le pouvez ? Vous raffolez de saumon et de viande rouge ? On vous comprend. Vous ne pouvez pas passer une journée sans avaler au minimum un œuf ? Vous êtes définitivement accro aux protéines. Et comme tout le monde vous a toujours rabâché que les protéines sont fondamentales à une alimentation saine, vous ne voyez pas pourquoi vous vous en priverez. Pourtant, en consommer avec excès peut avoir de réels effets sur votre santé. Et évidemment, de mauvais effets. De la simple mauvaise haleine au risque de développer un cancer, la surconsommation de protéine n’est pas à prendre à la légère.

Des risques les plus bénins aux plus graves

Les Occidentaux mangent bien plus de protéines qu’ils ne le devraient. Il y a donc fort à parier que vous êtes nombreux à être dans un schéma de surconsommation. Certains régimes hyperprotéinés vantent les mérites d’un régime permettant de perdre du poids mais aussi de prise de masse musculaire. Alors, oui. Manger des protéines va effectivement permettre de limiter les graisses tout en préservant la masse musculaire. Néanmoins, de nombreuses études ont démontré que la perte de poids était, dans la grande majorité des cas, ponctuelle. En substance, vous reprendrez du poids assez rapidement si vous ne faites rien pour le stabiliser. Les protéines, c’est donc en quantité raisonnable et non en excès. A moins que vous vouliez avoir des problèmes de digestion, de mauvaise haleine ou encore de reins. Voici tous les dangers d’une surconsommation de protéines.

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