voici ce qu’il ne faut surtout pas faire après 40 ans

by



sans titre 2023 02 21t162156.651

Qu’il s’agisse de ridules autour des yeux ou de cernes, il est essentiel que votre make-up après 40 ans suive le rythme de l’évolution de votre visage. Et si lutter contre la nature est parfaitement inutile, on peut tout de même atténuer les signes de l’âge en se maquillant correctement. La peau du contour de l’œil a tendance à se fragiliser avec le temps, il est donc nécessaire avant tout make-up de l’hydrater au maximum. En se maquillant les yeux, il y a des règles à respecter et des erreurs à ne pas commettre.

Soigner le contour de l’œil après 40 ans

Le contour de l’œil est la zone du visage qui trahit le plus vite les signes du temps. Il est donc indispensable de trouver le soin adapté aux besoins de votre peau.

Un fluide anti-âge peut être une bonne option. Traitez vos premières rides à l’aide d’un soin repulpant capable de stimuler l’élasticité de la peau. Veillez à ce que sa formule soit enrichie d’acide hyaluronique hydratant, de centella asiatica pour régénérer ou encore de rétinol pour stimuler le renouvellement cellulaire.

Pour défroisser la peau et rajeunir le regard, optez pour un soin complet capable de regonfler les rides (l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire) et d’agir sur la fermeté grâce aux céramides ou à l’huile d’argan. La peau retrouve ainsi sa densité et son élasticité.

Erreur n°1 : abuser du fond de teint

Le fond de teint peut être très utile pour unifier le ton de la peau et créer un teint lisse. Pourtant, l’application d’une couche trop épaisse du produit peut avoir l’effet inverse et même accentuer les rides et ridules les rendant plus visibles. Il vaut donc mieux opter pour une couverture plus légère avec une crème hydratante teintée ou une BB crème.

Erreur n°2 : forcer sur les sourcils

En essayant de « remplir » des sourcils clairsemés, nous avons parfois tendance à exagérer avec des crayons trop foncés. Cela risque de durcir et alourdir nos traits plus qu’autre chose. Si vous le faites, tentez d’utiliser des nuances plus douces, proches de votre teinte naturelle. Vous pouvez également recourir à des gels clairs pour définir les sourcils sans ajouter de pigment ou de couleur supplémentaires.

Erreur n°3 : oublier l’apprêt

L’apprêt est un produit qui crée une base lisse pour les ombres à paupières que vous appliquerez ensuite. Après la quarantaine, nos yeux ont tendance à produire moins de sébum, il est donc important d’utiliser un apprêt même si vous ne pensez pas en avoir besoin. Un apprêt permet également d’éviter que le make-up des yeux ne s’estompe ou ne s’étale durant la journée.

Erreur n°4 : porter des ombres nacrées

Les ombres à paupières nacrées peuvent être très jolies et séduisantes quand on est jeune, mais après 40 ans, elles sont plutôt malvenues. Non seulement elles ont tendance à accentuer les rides et les ridules autour des yeux, mais grâce aux reflets irisés, elles paraîtront plus profondes qu’elles ne le sont ! Utilisez plutôt des textures mates qui donneront aux yeux une définition subtile au lieu de souligner les défauts.

Erreur n°5 : appliquer du mascara sur les cils inférieurs

Le mascara appliqué sur les cils inférieurs peut tirer nos yeux vers le bas, ce qui risque de nous donner l’air fatigué. Et ce n’est pas ce que l’on recherche après 40 ans ! Il est conseillé d’alterner les mascaras entre les cils supérieurs et inférieurs plutôt que d’appliquer une couche épaisse sur les deux : cela aidera à éclairer notre regard tout en maintenant un équilibre délicat autour de nos yeux.



Source link

Related Posts

Leave a Comment