Valérie Lemercier, victime d’un malaise, s’évanouit en pleine représentation

par



capture ecran valerie lemercier

Frayeur au théâtre Antoine. Jeudi 31 mars, Valérie Lemercier donnait la réplique à Isabelle Gélinas, dans la pièce Les Sœurs Bienaimé, mise en scène par Brigitte Buc et Gersende Michel. Peu après 21h, ses jambes se sont dérobées sous elle. Elle s’est effondrée sur scène, évanouie.

S’ils ont d’abord cru à une mise en scène, les spectateurs ont très vite réalisé le sérieux de la situation, lorsqu’Isabelle Gélinas s’est dirigée vers l’arrière de la scène en lançant : « rideau, rideau ». Un membre de l’équipe est apparu sur scène pour demander aux spectateurs s’ils pouvaient patienter quelques instants, avant que le report du spectacle ne soit officialisé, quelques minutes plus tard.

Les pompiers, contactés par la direction du théâtre, sont arrivés rapidement et ont pu prendre en charge la comédienne, qui a repris ses esprits au bout d’une demi-heure. Son état ne nécessitait pas une hospitalisation en urgence, ils sont donc repartis sans elle. Un diagnostic confirmé par son entourage, qui se veut rassurant : « Valérie va bien, elle est juste très fatiguée« , indique-t-il à BFMTV (source 1).

La piste du surmenage semble plus que compréhensible. Depuis deux ans, la comédienne se mobilise sur tous les fronts. Sur le grand écran, elle a été à l’affiche de Forte en 2020, d’Aline en 2021 et d‘Irréductible en 2022. Rien que ça. Vendredi 25 février, elle recevait également le César de la meilleure actrice 2022. On comprend que la représentation de jeudi soir aura eu raison de ses forces.



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire