Utiliser du scotch pour estomper ses rides, ça marche vraiment ?

par



49a40351a32839203b50aaaae49c137f

Les rides, c’est notre ennemi à toutes (et tous). Plus on vieillit plus on surveille leur apparition. Selon de nombreux médecins, il faudrait d’ailleurs commencer à appliquer des crèmes antirides dès l’âge de 25 ans. Alors toutes les techniques sont bonnes pour les faire disparaître. Si vous connaissez les meilleures crèmes antirides et les injectables vous n’aviez peut-être encore jamais entendu parler du…scotch. Sans surprise, cette technique a été reprise sur TikTok. Elle a, comme toutes les tendances beauté qui émanent de TikTok, créé le buzz. En revanche, cette façon de se « scotcher » n’est pas nouvelle. C’est en fait un secret bien gardé des stars hollywoodiennes qui ressort sur les réseaux sociaux.

On se scotch vraiment le visage ?

La technique s’appelle en fait le « face taping » et pour la réaliser, il vous suffit d’acheter du ruban adhésif médical (un peu moins agressif que le scotch). Aucune forme n’est pas privilégier, vous pouvez prendre ce que vous voulez. Vous devez placer le ruban adhésif aux endroits qui sont susceptibles d’avoir des rides. Le front, entre les yeux, le coin de la bouche ou encore aux coins des yeux. L’idée est de garder le scotch pendant plusieurs heures. Certaines le gardent même toute la nuit.

Le face taping : ça marche vraiment ?

Le chirurgien esthétique Frédéric Lange, a passé au crible cette technique censée estomper les rides. Sur son compte Instagram, il décrypte cette technique :

« on voit qu’au fur et à mesure des jours elle lève de moins en moins les sourcils. Le scotch qu’elle se met sur le front va contraindre ses muscles et l’empêcher de travailler, il va donc perdre de sa force et de son tonus ».

Selon lui, les résultats sont plus de l’ordre de l’immédiateté que de la pérennité. Mais rien de dangereux à essayer cette technique sur plusieurs jours à condition de le faire avec du sparadrap médical. 

Pour plus d’articles beauté, cliquez ici !





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire