Une pilule vibrante pour soulager la constipation

by



ventre

Et si la constipation se soignait bientôt sans médicament ? CNN a mis en avant une nouvelle option pour aider ceux qui souffrent de constipation chronique. Il s’agit d’une capsule de la taille d’une gélule ordinaire, mais au lieu de libérer un médicament, elle vibre pour stimuler le côlon.

Ces gélules, baptisées Vibrant, ont été autorisées par la Food and Drug Administration des États-Unis, elles sont maintenant disponibles pour les médecins. Comment ça fonctionne ? « Il y a de petites vibrations pendant trois secondes allumées, trois secondes éteintes », a expliqué Cathy Collis, directrice commerciale de Vibrant Gastro, citée par CNN. Cette gélule vibrante doit être prise chaque jour à l’heure du coucher. Elle met 14 heures à atteindre le gros intestin. Là, elle stimule des cellules nerveuses localisées dans l’intestin qui aident à déclencher les contractions musculaires qui facilitent le passage des aliments dans l’intestin. Après avoir été avalé, le petit dispositif est actif pendant environ deux heures, s’éteint pendant environ six heures, puis s’active à nouveau pendant encore deux heures. Une fois le travail terminé, le corps de la personne les expulse.

Des résultats encourageants

La société a obtenu son autorisation de la FDA après avoir prouvé que les capsules ne contenaient pas de matières toxiques et qu’elles pouvaient résister à la force d’une morsure au cas où quelqu’un les mordrait accidentellement. « L’entreprise devait également démontrer que les capsules ne présentaient pas certains risques, tels que provoquer des infections, irriter les tissus, interférer avec d’autres appareils électroniques, se coincer ou ne pas fonctionner du tout, détaille CNN.

Un essai clinique a été réalisé auprès de 349 personnes dont 200 participants ont pris les capsules vibrantes tous les jours pendant huit semaines et 149 qui ont avalé une pilule placebo qui n’émettait aucune vibration. Résultat ? Environ 40 % du groupe prenant les pilules ont déclaré avoir au moins une selle supplémentaire par semaine contre environ 23 % du groupe placebo. Ils ont également signalé des selles plus molles et moins de ballonnements. Et 23 % ont signalé deux selles supplémentaires. Concernant les effets indésirables, aucun événement indésirable grave n’a été rapporté. Certains patients ont signalé l’apparition d’une diarrhée.



Source link

Related Posts

Leave a Comment