Une nutritionniste dévoile les aliments à privilégier pour une peau ultra canon

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Manger mieux pour obtenir une peau en pleine santé

On pense souvent qu’il faut manger équilibré pour perdre du poids (ou pour le maintenir) et pour être en bonne santé. Et alors que c’est tout à fait vrai, on oublie souvent qu’une bonne assiette permet aussi d’obtenir une belle peau. En effet, la beauté de celle-ci ne passe pas uniquement par ce que l’on met dessus, bien au contraire !

Pour booster les effets de ses soins, on devrait prêter une attention particulière aux aliments que l’on consomme régulièrement. Pour ce faire, Jessica Peyrou, diététicienne sous le pseudo Instagram jessdiet.nutrition, révèle les produits qu’elle recommande pour obtenir un teint parfait.

Quels sont les aliments à privilégier pour une peau sublimée ?

Selon l’experte, il faudrait privilégier 4 catégories d’aliments.

  • Les sources de vitamine E

En effet, la vitamine E favorise le renouvellement et la régénération cellulaire. La peau est nourrie et on lutte contre le vieillissement cutané. Pour en faire le plein, on mise sur des légumineuses comme les noisettes, les amandes et les cacahuètes. Les légumes comme les brocolis, les épinards et les carottes. Les sources de « bon gras » comme l’avocat, l’huile d’olive, mais aussi certains poissons comme le saumon, les anchois et les crevettes.

  • Les sources de bêta-carotène

Connu pour son action antioxydante, le bêta-carotène permet de ralentir le vieillissement cutané et d’accélérer le bronzage. Avant de partir au soleil, on consomme donc : des carottes, des légumes à feuilles, des nectarines, des abricots, de la patate douce, de la mangue et des courges.

  • Les sources de vitamine C

La vitamine C, que l’on retrouve dans de nombreux cosmétiques, est un antioxydant recommandé pour réduire les rides et l’hyperpigmentation tout en boostant l’éclat. Pour en consommer au maximum, on mise sur des brocolis et du chou. Mais aussi sur des fruits comme les mûres, le pamplemousse, les groseilles, le kiwi, les oranges, l’ananas, les framboises, la mangue, la myrtille, la papaye ou encore la grenade. De quoi se faire une succulente salade de fruits !

Les omégas sont parfaits pour booster l’élasticité de la peau. En limitant la perte en eau, ils permettent de maintenir une bonne barrière hydrolipidique. Ainsi, pour une peau repulpée comme jamais, on se régale avec des légumineuses comme des noisettes, des noix de macadamia et des amandes. Mais aussi avec des huiles comme celle de sésame, d’olive, de canola ou d’arachide. Et enfin, avec des poissons sauvages.





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