Une jumelle sauve la vie de sa soeur dans le ventre de leur mère, « Elle envoyait des signaux de détresse »

by


Les jumeaux sont liés par une relation particulière. Ce lien fusionnel se construit dès la grossesse dans le ventre de leur mère. Aux Etats-unis, une jumelle a ainsi sauvé sa soeur en envoyant des signaux de détresse avant même sa naissance.

De tout temps, le lien qui unit les jumeaux a fait l’objet de nombreux mythes et parfois de fantasmes. Les histoires sont nombreuses relatant l’attachement qui unit ces enfants qui ont partagé le même utérus. Et cela commence bien avant la naissance, dans le ventre de maman.

Elle sauve la vie de sa soeur jumelle en envoyant des signaux de détresse depuis le ventre de sa mère

Leah McBride est une jeune américaine de 28 ans à l’époque, qui habite Lake Jackson au Texas. En 2019, elle apprend qu’elle est enceinte et avec son marie Austin, 27 ans, ils sont emplis de joie par la nouvelle. Cela faisait un an qu’ils essayaient d’avoir un enfant sans succès. Comble de chance, ils auront des jumeaux ou plutôt des jumelles. « J’étais vraiment excité », a ainsi confié la jeune mère au foyer au journal britannique Mirror.

Après environ cinq mois de grossesse, les médecins lui ont appris que tout ne se passait pas comme prévu. Les jumelles étaient atteintes du syndrome dit transfuseur-transfusé. Dans ce cas, l’échange de sang entre les foetus est inégal. Le transfuseur donne plus de sang qu’il ne devrait, ce qui provoque une déshydratation. Pour les deux foetus, il y a également un risque d’insuffisance cardiaque. La complication présente un taux important de morbi-mortalité.

Le couple refuse de sacrifier Poppy

Les médecins ont alors conseillé d’interrompre la grossesse de celle que le couple avait choisi d’appeler Poppy. Elle présentait un retard de croissance et était beaucoup plus petite que sa soeur, Winnie. Ils voulaient sacrifier l’une pour sauver l’autre. Impensable pour Leah Mac Bride et son mari qui ont refusé tout net.

A lire également : 

Les deux petites filles vont passer deux mois en soins intensifs

A la 31ème semaine, constatant que le rythme cardiaque de Poppy était anormal, les médecins ont décidé de déclencher l’accouchement. Surprise à la naissance, puisque cette dernière était en bonne santé alors que sa soeur avait une malformation des poumons. Les professionnels vont alors expliquer au couple ce qu’il s’est passé.  « Nous pensons que votre petite jumelle a sauvé la vie de sa sœur. » La jeune maman a révélé qu’ »ils pensent qu’elle envoyait des signaux de détresse parce qu’elle savait que sa sœur ne survivrait pas si elles ne sortaient pas toutes les deux à ce moment-là. »

Les deux bébés vont ensuite passer presque deux mois en soins intensifs. Et sortiront à deux jours d’intervalle pour regagner le foyer familial. Aujourd’hui, les petites filles ont trois ans et se portent parfaitement bien. Poppy est toujours plus petite que sa soeur Winnie. Mais pas de problème pour Leah McBride. « J’adore avoir une grande et une petite. Elles sont tellement proches. » Quoi de plus normal pour des jumelles.





Source link

Related Posts

Leave a Comment