une chose à ne surtout pas faire pour cacher les cernes après 50 ans, selon Cristina Cordula

by



sans titre 2023 02 03t164910.285

L’ancien mannequin, Cristina Cordula dévoile sur son compte Instagram les conseils en style, mode et beauty pour celles qui ont, comme elle, 50 ans et plus. Toujours souriante et dynamique, cette beauté d’origine franco-brésilienne donne envie aux cinquantenaires de la suivre. Dans un tutoriel publié sur la page Instagram de sa marque Magnifaik beauty, l’animatrice de télévision fait part d’une erreur de maquillage à ne surtout pas commettre lorsqu’on tente de dissimuler ses cernes, après 50 ans.

Quelles sont les causes des cernes sous les yeux ?

L’origine des cernes varie d’une personne à l’autre. Les cernes peuvent s’inviter sous les yeux lorsque vous avez trop peu dormi, mais il existe des autres facteurs causant ce désagrément.

Les cernes sous les yeux sont fréquents chez les personnes suivantes :

  • Les personnes dont le teint est plus foncé sont plus sujettes à l’hyperpigmentation
  • Les personnes ayant une peau plus fine, sujette aux cernes sous les yeux
  • Les personnes souffrant de certaines maladies (des problèmes de thyroïde etc)

Bien que certaines personnes y soient plus sujettes que d’autres, l’âge peut aussi être un des facteurs de l’apparition des cernes. Très souvent, ils apparaissent à partir de 40 – 50 ans.

Comment choisir et appliquer un produit anticernes ?

Une crème anticernes est l’un des meilleurs moyens pour se prémunir de ces signes de fatigue. Optez pour un produit légèrement plus clair que votre teint, et appliquez-le avec parcimonie. Selon les maquilleurs, avant toute application de correcteur il faut penser à bien hydrater le contour de votre œil. Cela permettra au produit anticernes de mieux tenir et surtout, de rester invisible. Appliquez-le directement avec le pinceau en étirant une couche fine de correcteur le long du cerne puis tapotez délicatement pour fixer le produit.

Comment gommer les cernes à partir de 50 ans ?

À partir d’un certain âge, du fait des changements hormonaux, les rides s’installent et les signes de fatigue, telles les poches et les cernes, deviennent habituels. La peau du contour des yeux a tendance à se friper beaucoup plus facilement dans la zone des cernes. Les maquilleurs sont unanimes dans leurs conseils d’hydrater cette zone au maximum, surtout quand on a 50 ans et plus. Seulement voilà, lorsqu’on applique notre crème anticernes, elle a tendance à se faufiler dans les ridules autour des yeux et, par conséquent, nous ajouter de l’âge. Pour y remédier, certaines d’entre nous mettent de la poudre par-dessus la crème…

Cernes : Cristina Cordula explique cette erreur de make-up

Et c’est là où Cristina Cordula nous alerte sur l’erreur à ne surtout pas commettre. Dans son tuto intitulé : « Les 5 conseils make-up de @cristinacordula pour une mise en beauté MAGNIFAÏK », sur la page de sa marque @magnifaikbeauty, l’ancien mannequin déconseille vivement de poudrer les cernes à partir d’un certain âge. En effet, la poudre a tendance à souligner les ridules autour de l’œil au lieu de les camoufler, surtout lorsqu’il s’agit des peaux matures.

Le coaching en maquillage de Cristina Cordula

La marque de cosmétique Magnifaïk, créée par Cristina Cordula, hors des produits de beauté, propose un accompagnement et un beauty coaching en maquillage. Sa mission est de « croire en la beauté de chacun pour mieux la révéler ». Plus qu’une gamme de produits care & clean, c’est tout un univers dévoilé par Cristina Cordula, fondatrice et directrice artistique de Magnifaïk.





Source link

Related Posts

Leave a Comment