Un tissu synthétique pour retrouver une érection ?

by



porc

Cette découverte pourrait aussi aider de nombreux hommes. Selon une nouvelle étude publiée dans la revue Matter, des scientifiques ont mis au point un tissu synthétique qui répare les blessures. Grâce à cela, il serait possible de restaurer la fonction érectile normale chez un modèle porcin.

« Nous avions largement prévu les problèmes et les résultats du processus de construction de la tunique artificielle albuginée (ATA), mais nous avons quand même été surpris par les résultats des expérimentations animales, où le pénis a retrouvé une érection normale immédiatement après l’utilisation de l’ATA, a déclaré Xuetao Shi, chercheur au South Université de technologie de Chine à Guangzhou, en Chine, et auteur de l’étude. Avant d’ajouter : « Le plus grand avantage de l’ATA que nous rapportons est qu’il réalise des fonctions similaires aux tissus en imitant la microstructure des tissus naturels. Cette approche de conception ne se limite pas à la conception biomimétique des tissus de la tunique albuginée, mais peut être étendue à de nombreux autres tissus porteurs ».

Un résultat « prometteur »

Actuellement, les médecins parviennent à traiter les patients dont le tissu de tunique albuginée est endommagé en fabriquant des patchs à partir d’autres tissus du corps du patient. Mais, parfois, le système immunitaire les rejette ou des complications surviennent au niveau du site donneur. Les chercheurs chinois ont donc utilisé un tissu synthétique, fait d’hydrogel à base d’alcool polyvinylique (PVA), mimant les propriétés de cette membrane. Elle a ensuite été testée sur de cochons miniatures blessés au niveau de la membrane en question. En injectant ensuite une solution saline, les chercheurs ont pu constater le succès de l’opération.

Un résultat « prometteur pour soigner des blessures péniennes chez les humains » mais aussi pour réparer d’autres tissus comme le cœur et la vessie.

En vidéo : Erection : un traitement testé sur des cochons



Source link

Related Posts

Leave a Comment