Un soin pour bébé rappelé massivement à cause d’une bactérie

by



shutterstock 2130147953 min scaled

Quand ce ne sont pas les aliments qui sont rappelés, ce sont les soins. Après un rappel des biscottes Heudebert, de certains nuggets, ou encore des glaces Häagen-Dazs, c’est au tour d’un soin pour bébé, d’inquiéter les autorités. Pour cause ? La potentielle présence d’une bactérie très dangereuse pour nos enfants. Le site du gouvernement, Rappel Conso, sonne la sirène d’alarme, et demande un rappel massif de ce produit. Voici le soin pour bébé rappelé massivement.

Rendez-vous dans notre rubrique santé pour connaître plus de produits rappelés.

Présence de Pseudomonas aeruginosa dans un soin pour bébé ?

Le produit concerné par ce rappel est le Gel lavant surgras Corps & Cheveux des Laboratoires de Biarritz. En effet, dans la composition d’un lot produit et vendu en France, la présence potentielle de cette bactérie est fortement suspectée. Voici comment le reconnaitre :

  • GTIN : 3760211481803
  • Lot (inscrit sous le flacon) : 21K030
  • Conditionnement : en flacon 500 ml
  • Distributeurs : pharmacies, parapharmacies, magasins bio, boutiques en ligne.
  • Dates de début et de fin de commercialisation : du 10/12/2021 au 03/03/2022

Si vous avez acheté ce produit, le site Rappel Conso, recommande vivement de ne pas l’utiliser et le ramener dans le point de vente où vous l’avez acheté pour obtenir un remboursement.

Quels sont les conséquences du Pseudomonas aeruginosa

Si le nom ne vous dit rien, il vaut mieux savoir à quoi on a affaire. Selon Passeport Santé, cette bactérie est un microorganisme capable de provoquer des infections aiguës ou chroniques qui peuvent être graves ou mortelles. Et si les premières personnes concernées par cette bactérie sont les bébés, ce sont en fait toutes les « personnes dont l’immunité est affaiblie ou qui sont atteintes de mucoviscidose » alerte le site du gouvernement. C’est donc pour cela, que Rappel Conso demande un rappel massif de ce produit, qui pourrait contenir une bactérie mortelle pour les bébés.





Source link

Related Posts

Leave a Comment