Un premier préservatif spécialement conçu pour le sexe anal vient d’être autorisé

by



preservatif sexe anal

La Food and Drug Administration (FDA) vient d’autoriser la vente des premiers préservatifs spécifiquement indiqués pour réduire la transmission des infections sexuellement transmissibles (IST) lors de relations sexuelles anales.

Les préservatifs étaient déjà très fortement recommandés, mais officiellement, l’agence n’avait encore jamais autorisé une marque à commercialiser des produits dédiés à la pratique anale. Les préservatifs étaient uniquement approuvés pour une utilisation vaginale, en raison d’un manque de données. 

Les préservatifs en question, produits par l’entreprise Global Protection Corp, seront commercialisés sous le nom de One Male Condom

Je pense que la plupart des gens seraient surpris de savoir que les préservatifs ne sont pas approuvés pour le sexe anal, a commenté Davin Wedel, président et fondateur de Global Protection Corp. 

« Le risque de transmission d’IST lors d’un rapport anal est significativement plus élevé que lors d’un rapport vaginal. L’autorisation de la FDA d’un préservatif spécifiquement indiqué, évalué et étiqueté pour le sexe anal pourrait augmenter la possibilité qu’un préservatif soit utilisé durant des rapports anaux », s’est félicité Courtney Lias, responsable au sein de l’agence sanitaire, dans un communiqué (source 1). 

Le préservatif doit être utilisé avec un lubrifiant compatible

Jusqu’ici, les études menées sur l’utilisation de préservatifs dans le cadre de pratiques anales montraient un « taux d’échec » plus élevé que les 5 % requis. Autrement dit, un nombre trop élevé de préservatifs avait tendance à glisser ou à se déchirer. La nouvelle étude sur laquelle s’est appuyée l’agence américaine des médicaments atteste, elle, d’un taux d’échec de moins de 1 %.

En réalité, les préservatifs de l’entreprise Global Protection Corp ne sont pas si différents des autres. Les bons résultats sont surtout liés à l’utilisation d’un lubrifiant adapté, permettant de réduire les frictions. La FDA inclut d’ailleurs l’utilisation d’un lubrifiant dans son avis rendu le 23 février. 

« Avec cette nouvelle classification de la FDA, il y aura davantage de confiance dans l’utilisation de préservatifs pour le sexe anal« , espère Davin Wedel. Et cette première autorisation pourrait permettre à d’autres fabricants de déposer une demande similaire auprès de l’organisme.

À noter : les préservatifs One Male Condom seront disponibles en 54 tailles !



Source link

Related Posts

Leave a Comment