Un couple marié depuis 52 ans meurt à 45 minutes d’écart, « une coïncidence curieuse et romantique »

by


Cándida et Pepe, un couple hispanique, est décédé le 22 janvier dernier. BFM TV vient de publier leur histoire, aussi improbable que romantique. Car les époux ne sont pas morts de façon accidentelle. Ils sont tous les deux passés à la postérité de manière naturelle, étonnamment le même jour. Parce que c’était leur heure, ou presque : la mort a décidé de les emporter à quarante-cinq minutes d’intervalle.

Elle était âgée de quatre-vingt neuf ans, lui de trois ans de moins. Mariés en 1970, leur histoire d’amour durait depuis cinquante-deux ans. Si la vie est pleine de mystères insondables, ils en sont la preuve. Car ils sont véritablement restés ensemble jusqu’à ce que la mort les sépare, comme ils se le sont promis en échangeant leurs voeux dans l’église de San Esteban de Sograndio.

Après plus de cinquante ans de vie commune, les époux meurent à moins d’une heure d’intervalle

Plusieurs médias espagnols, dont ABC, ont également relayé l’histoire insolite de Cándida Cuervo González et de José Antonio García Llana, surnommé Pepe. Les époux sont nés à dix-huit kilomètres l’un de l’autre dans les Asturies, communauté autonome uniprovinciale d’Espagne. Ils ont vécu toute leur existence ensemble à Oviedo, la capitale.

Installés dans le quartier de Teatinos, Cándida et Pepe ne se sont jamais quittés de leur vivant. Ils étaient appréciés de leurs voisins, qui se souviennent d’eux comme des inséparables heureux, elle femme au foyer et lui mécanicien. Puis la vieillesse s’en est mêlée, occasionnant des problèmes de santé pour les deux époux, victimes de détériorations cognitives.

Une coïncidence à la fois curieuse et romantique pour ce couple espagnol mort le même jour

Drôle de coïncidence tout de même pour ce couple espagnol, mariés depuis plus d’un demi-siècle, que de mourir le même jour à moins d’une heure d’écart. A croire que le destin lui-même n’envisageait pas de les séparer. Une nièce du couple a déclaré à ABC : « Lorsque nous avons appelé pour signaler le décès, la première chose qu’ils nous ont demandée, c’est s’il s’agissait d’un accident. Mais en réalité, c’était une coïncidence curieuse, et même romantique ».

Lorsque le double décès est arrivé, Cándida Cuervo González et de José Antonio García Llana ne vivaient plus à Oviedo mais dans une résidence spécialisée. Leur état de santé respectif nécessitait des soins médicaux adaptés : vivre ensemble de façon autonome n’était plus de mise. Cándida y est décédée dimanche dernier à 13h30. Son mari Pepe est mort trois quarts d’heure plus tard à l’hôpital universitaire voisin, où il avait été admis la veille pour des examens.

A lire également :

Vivre et mourir, ensemble, jusqu’au bout

Les époux espagnols sont donc partis comme ils ont vécu : ensemble. Leurs funérailles se sont déroulées là où ils se sont mariés, à l’église de San Esteban de Sograndio. Une chance finalement pour le couple, qui n’aura pas à souffrir de l’absence de l’autre après cinquante-deux ans de mariage.





Source link

Related Posts

Leave a Comment