Un ancien de Koh Lanta témoigne et dénonce le comportement de l’animateur

by



sans titre 4 2

L’émission Koh Lanta est une des plus suivie par les français depuis sa création. On se passionne pour les aventures des candidats amenés à se dépasser dans des conditions extrêmes de survie!  Cette année, pourtant,  l’évènement à une saveur différente: genre douce-amère! En effet, cela fait maintenant quelque temps que l’animateur emblématique du programme, est sous les projecteurs mais pas pour des raisons très glorieuses! Accusé par plusieurs de ses ex collaboratrices de violences psychologiques à la limite du harcèlement moral , Denis Brogniart, n’est pas dans une position confortable. Cette semaine, un ancien candidat du jeu vient ajouter de l’eau au moulin des témoignages déjà récoltés et ces mots risqueraient bien d’éteindre  Le feu sacré

Que reproche t-on exactement à Denis Brogniart ?

Depuis ce début d’année 2023, des voix commencent à s’élever contre le présentateur de Tf1. Lui qui avait une côte de sympathie assez conséquente, se retrouve sujet à un désamour assez flagrant. C’est la journaliste sportive Charlotte Namura qui avaient ouvert les vannes de ce déversement de révélations au sujet de Denis Brogniart. Selon ses dires, lorsqu’elle travaillait avec lui sur le plateau du Mag en 2018, son collègue l’aurait insultée et humiliée en public. Tu n’es « qu’une merde, tout juste bonne à sourire » voilà notamment le genre d’insulte que la femme de Jean-Luc Guizonne a du supporter.

Pour Anne-Laure Bonnet et Marion Jollès-Grosjean même constat! Cette dernière était à la Co-présentation d’Auto-Moto avec lui pendant 2 ans et décrit cette expérience comme « le pire souvenir de sa carrière« . Les deux jeunes femmes relatent les colères spectaculaires, d’un Denis, dépeint comme misogyne et tellement virulent qu’il en vient à faire trembler ses collègues féminines. Selon l’enquête qui a été menée après ces déclarations, la direction de Tf1, était au courant de ce comportement irascible et toxique. Cité par L’Internaute, un responsable syndical de la chaîne se confiait : « Tout le monde sait que Denis Brogniart est capable de colères humiliantes en public, surtout avec les femmes« .

Cette fois c’est un ancien de Koh Lanta qui prend la parole

Et voici qu’avec le retour de l’émission Koh Lanta sur les écrans ce mardi  21/02/2023 , un ancien candidat décide de lui aussi s’exprimer sur la question. Ainsi, Laurent Maistret qui était l’invité du Figaro TV Magazine n’a pas été avare en confidences: « Denis a le sang chaud et ne fait pas les choses à moitié. Je l’ai déjà vu s’énerver, mais pas forcément face à une femme. Avec les hommes, il est aussi sanguin. Il s’est déjà énervé contre moi » a t-il déclaré. Il poursuit en disant que lors de sa première participation à l’émission l’ animateur avait eu des propos assez durs à son encontre.

Laurent n’était pas allé au bout d’une épreuve et  Denis Brogniart lui avait dit sèchement :  »Ça ne m’étonne pas de vous, Laurent. » A l’ancien candidat de préciser qu’il n’a pas pris cette remarque comme quelque chose de négatif mais plutôt comme un booster pour se dépasser encore plus. Néanmoins, on peut aisément comprendre que les susceptibilités de chacun sont différentes et que ce type de réflexion ne passe pas de la même manière  auprès des uns ou des autres. Pour terminer, Laurent Maistret, si il déplore les sautes d’humeur intempestives du présentateur de Koh Lanta, lui reconnait aussi une grande humanité.

Le Feu sacré de Koh Lanta  ne démarre donc  pas sous les meilleurs auspices! L’ombre planante de l’affaire Brogniart n’est pas prête de disparaitre. Gageons que cette saison ne sera pas tout à fait comme les autres, même si la chaine fait toujours confiance à son animateur et semble avoir un seul objectif : éteindre l’incendie…





Source link

Related Posts

Leave a Comment