Si la pellicule sculptée sans couture semble familière, c’est peut-être parce qu’elle ressemble aux vêtements de compression que nous avons souvent vus portés par les patients chirurgicale plastique du visage après l’opération.
“Les enveloppes faciales sont utilisées depuis des décennies pour aider à réduire le gonflement après les procédures”, selon le chirurgien plasticien pour le visage certifié Jaimie DeRosa, MD, qui possède des bureaux à Boston et Palm Beach. «Ce vêtement ressemble exactement à ceux que je recommande à mes patients après une chirurgie faciale – en particulier des lifting, des décolletés et une liposuccion sous-mentale (cou)», dit-elle Séduire. Cependant, dit-elle, ils sont de moins en moins utilisés de nos jours car il n’y a pas beaucoup de preuves qu’ils améliorent les résultats ou diminuent les complications.
Bien que les médecins à qui j’ai parlé n’ait pas testé le creux de la sculpture sans couture, ils ne voient aucune raison de croire qu’il pourrait arracher une mâchoire de manière significative – certainement pas au même niveau d’une procédure médicale.
«Bien qu’un produit comme celui-ci puisse créer un sentiment temporaire de tension en réduisant les poches par un drainage lymphatique doux, il ne peut pas fournir de résultats comparables à une procédure de lifting ou chirurgicale», explique Konstantin Vasyukevich, MD, un chirurgien plasticien facial certifié à New York. «L’effet s’estompe une fois qu’il est supprimé, tandis qu’un lifting repositionne les tissus faciaux plus profonds pour des résultats à la fois structurels et longs.» Le Dr Derosa est d’accord. «Porter un vêtement de compression sans subir une chirurgie faciale préalable aurait peu ou pas d’avantages dans le resserrement du visage ou le rajeunissement.»
Et puis il y a la curiosité compréhensible quant à savoir si cette enveloppe de visage peut ou non apporter un certain soulagement pour la dysfonctionnement des articulations temporomandibulaires (aka TMJ ou TMD), dans laquelle les gens éprouvent une douleur persistante à la mâchoire. L’orthodontiste basée à Saint-Louis, Erin Fraundorf, DMD, ne croit pas que cela n’offrerait un soulagement significatif – pas que les écarts le suggèrent. Elle dit que cela peut en fait aggraver les symptômes pour certains.
«Les patients TMJ sont souvent traités avec des appareils oraux qui prolongent doucement la mandibule, ce qui aide à ouvrir les voies respiratoires et à placer l’articulation de la mâchoire dans une position physiologique plus détendue», dit le Dr Fraundorf Séduire. «En revanche, l’enveloppe des écrans semble faire le contraire, rétractant et élevant la mandibule, appliquant une pression vers l’arrière et vers le haut. Ce type de force peut augmenter la compression des articulations et réduire l’espace des voies respiratoires en poussant la mâchoire et la langue en arrière.» Le résultat possible: augmentation des douleurs articulaires, tension, ronflement ou autres symptômes liés aux voies respiratoires.
7 commentaires
Comments are closed.
Add Comment