Top des huiles essentielles à avoir absolument chez soi

par



shutterstock 1490968310

Une huile essentielle est un liquide aromatique, obtenu à partir de la distillation de plantes. Le résultat est un concentré très riche en substances actives. Il en existe une immense diversité et leurs propriétés thérapeutiques sont également très vastes. Qu’elles soient utilisées en inhalation, en diffusion, en massage ou même en usage interne, les huiles essentielles peuvent répondre à de nombreux besoins au quotidien.

Stress, mal des transports, piqûres d’insectes, problèmes de peaux, courbatures, prévention hivernale… Chaque mal peut être traité grâce à l’aromathérapie. Cela apporte également une alternative plus naturelle dans un contexte où de plus en plus de personnes tendent à éviter certains produits plus chimiques.

Apprendre à utiliser les huiles essentielles

Reste à bien identifier les différentes huiles essentielles et à savoir les utiliser. Car il y a cependant une mise en garde : certains actifs contenus dans les huiles sont très puissants et une mauvaise utilisation peut s’avérer dangereuse. Attention donc aux femmes enceintes, aux jeunes enfants, aux personnes âgées et même aux animaux de compagnie.

Il est donc important de bien se renseigner avant de se lancer dans la manipulation des huiles essentielles. Il existe de nombreux sites web sérieux sur le sujet, mais aussi des cours d’initiation à l’aromathérapie un peu partout en France. Vous entrerez alors dans un univers vaste et passionnant qui devrait sans aucun doute apporter un petit plus à votre quotidien !

À LIRE ÉGALEMENT :





Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire