top 3 des tendances les plus populaires

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Le top des bijoux les plus recherchés en 2023, selon ce rapport

Parce qu’ils ont la capacité même de parfaire toute une tenue, les bijoux méritent une place digne de ce nom dans le cahier des tendances mode. Minimalistes ou ostentatoires, allure Y2K, bohème, glam-rock, romantique ou élégante à souhait… Les bracelets, les colliers et les bagues nouent des liens solides avec l’intégralité des styles vestimentaires, y compris le vôtre… Et celui des expertes mode qui semblent avoir dessiné sans le savoir, le classement de leurs indispensables jewels

Quelles sont les grandes tendances bijoux de 2023 ? 

Dans la boîte à bijoux des journalistes, des stylistes, des célébrités mais aussi et surtout de la majeure partie des consommatrices, se glissent ainsi trois catégories de joyaux que Stylight a analysé. Fort de ses 120 millions de shoppers annuels, le moteur de recherches a pu décrypter le comportement d’achat des deux premières et deux dernières semaines de ce mois de janvier 2023. Résultat ? La tendance bijoux numéro un n’est très certainement pas celle sur laquelle vous auriez parié, ni celle que vous auriez pensé offrir pour la Saint-Valentin. Immersion. 

Les joncs et bracelets manchette (+97% sur Stylight)

Éclipsés du devant de la scène mode le temps de plusieurs saisons, les joncs et les manchettes redorent finalement leur blason. Preuve en est, les requêtes pour cette catégorie de bracelets ont doublé au cours des deux dernières semaines de janvier 2023. Un changement qui s’est opéré notamment grâce aux multiples apparitions des célébrités arborant des manchettes sur le tapis rouge. C’est le cas de l’actrice américaine Jenna Ortega (Mercredi) qui, pour son arrivée au défilé Saint Laurent homme automne-hiver 2023-2024 par Anthony Vaccarello, le 17 janvier, avait parachevé sa robe à capuche noire avec une accumulation de manchettes signatures de la maison. Un an plus tôt, Hailey Bieber amorçait d’ores et déjà cette tendance bijoux en portant en avant-première les mêmes joncs dorés. 

Le collier en forme de coeur (+77% sur Stylight)

À contrario de ce que l’on aurait pu imaginer, le collier en forme de cœur est tout sauf passé de mode. Preuve en est, les personnalités les plus influentes de la modosphère s’emparent tour à tour du modèle “Spirit Necklace” signé The Good Statement.

Un pendentif orné d’une corde noire accessible pour 70 euros et qui s’est accordé les mérites d’une poignée de pro de la mode aux quatre coins du globe : Jeanette Madsen, Emili Sindlev, Camille Charrière… Toutes ont fait la promotion de ce ras de cou sur leurs réseaux sociaux et ont, par l’occasion, ringardisé le port des bijoux papillon qui connaissent une baisse de clics de 40%. 

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Le collier prénom ou initiale (+20% sur Stylight)

Sous l’impulsion de Carrie Bradshaw dans Sex and the City qui ne jure que par son collier prénom, Emily Cooper est tout aussi indissociable de son necklace “E” aperçu à plusieurs reprises dans la saison 2 d’Emily in Paris.

Un modèle en or rose confectionné par les soins de la marque Vanrycke et qui répond au nom de “Abécédaire” pour 590 euros. La bonne nouvelle est qu’il n’y a pas obligatoirement besoin de débourser des mille et des cents pour acquérir un collier prénom similaire aux personnages fictifs imaginés par le réalisateur Darren Star. 





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