Thomas Pesquet « bizuté » pendant la tournée, ce drôle de surnom dont il est affublé

by


Les années défilent et la troupe des Enfoirés n’a de cesse d’accueillir de nouvelles personnalités dans ses rangs. En 2022, les adeptes de ce rendez-vous annuel incontournable ont eu le plaisir d’apprendre l’intégration du spationaute Thomas Pesquet. Ce dernier sera également de la partie pour l’édition inédite de 2023. Le rendez-vous est d’ailleurs donné aux téléspectateurs le 3 mars prochain.

Pour leur nouveau spectacle, « Enfoirés un jour, toujours », ce sont 48 personnalités qui étaient présentes sur scène pour assurer le show devant le public. Les représentations ont eu lieu en janvier dernier, à la Halle Tony Garnier, à Lyon. En coulisses, les stars n’ont pas caché leur plaisir de se retrouver. Pour s’assurer de conserver cette ambiance bon enfant, les personnalités emblématiques ont à cœur d’aider les nouvelles recrues à s’intégrer au reste du groupe. C’est notamment le cas de Garou qui a réservé le meilleur des accueils à Thomas Pesquet en 2022.

Thomas Pesquet, cible des plaisanteries des Enfoirés

« Tout le monde voulait prendre une photo avec lui », a révélé Garou, interrogé par Voici, à propos du spationaute. Avant de poursuivre : « J’ai même été obligé de leur demander de calmer le jeu. Avec Thomas, nous avons des amis communs, des potes qui sont aussi allés dans l’espace comme le fondateur du Cirque du Soleil Guy Laliberté, et Julie Payette, l’ancienne gouverneure générale du Canada et ancienne astronaute. Je suis déjà allé sur le site de lancement de Baïkonour, où j’ai rencontré le patron de la Nasa. »

Si Garou s’est montré présent pour Thomas Pesquet, d’autres n’ont, en revanche, pas hésité à le « bizuter ». Des farces à l’image de l’ambiance du groupe : bienveillantes, mais toutefois surprenantes ! C’est sur scène que l’ingénieur a fait les frais des plaisanteries de ses comparses. En effet, il s’est affiché affublé d’un costume… de tomate ! Le petit nom tout trouvé pour la nouvelle recrue ? « Tomate Pesquet » !

Un « bizutage » bon enfant qui a surpris le public

Si l’astronaute s’est, lui aussi, amusé de ce badinage, il a toutefois confié que les débuts au sein de la troupe n’ont pas été sans difficultés. Invité sur le plateau de C à vous en avril 2022, Thomas Pesquet a fait des confidences sur sa participation au concert de 2022 des Enfoirés. Son fidèle partenaire de scène, Garou, a, lui aussi, répondu présent sur France 5. « J’ai vu un chanteur, un comédien et surtout, j’ai vu l’idole des plus grandes stars françaises », a estimé l’ex-compagnon de Lorie Pester. Ce dernier a aussi rapporté que les autres membres des Enfoirés avaient demandé timidement à leur nouveau compagnon de faire une photo avec lui.

À lire également :

Thomas Pesquet « impressionné » lors de son intégration

C’est avec humilité que le principal concerné a déclaré : « C’était moi qui étais impressionné… Moi, je n’étais pas dans mon élément, voir tous ces gens-là… Mais ils ont tous été super gentils. » « Tout le monde m’a accueilli. [Ils étaient] intéressés [et ont posé] plein de questions. J’ai trouvé ça super, c’était vraiment un bon moment », a ajouté Thomas Pesquet. Le quadragénaire a, à son tour, accueilli les nouvelles recrues de cette année 2023.

En effet, cinq nouvelles personnalités ont accepté l’invitation des Enfoirés. C’est le cas de Mentissa, révélée dans The Voice et nommée aux Victoires de la musique, de Sofia Essaïdi, demi-finaliste de la Star Academy, du pilote de Formule 1 Esteban Ocon, du danseur étoile Germain Louvet et du rugbyman Antoine Dupont. Tous ont rejoint la troupe historique composée, entre autres, de Mimie Mathy, Patrick Bruel, Jane Birkin, Amel Bent, Lorie Pester, Nolwenn Leroy, Carla Bruni, Vitaa, Élie Semoun, Jenifer, ou encore Michèle Laroque.





Source link

Related Posts

Leave a Comment