TÉMOIGNAGE : Je n’ai jamais été enceinte, mais j’ai quand même réussi à allaiter mon bébé

by



1 21

Après leur mariage en 2014, un couple de jeunes femmes, NarSheba Tarajee Aasir et son épouse Crystal, a voulu passer à l’étape suivante et avoir un bébé ensemble. Devenir mères était un rêve pour elles. Malheureusement, les tentatives de conception assistée sont des échecs. 

Désemparées, une de leur amie leur propose de porter leur enfant comme dernière solution. NarSheba accepte et décide d’expérimenter l’induction de lactation afin de pouvoir allaiter.

Les différentes méthodes de fécondation 

Lorsque Crystal et NarSheba Tarajee Aasir commencent à parler d’enfants, les femmes pensent directement au processus par IUI. La méthode la plus simple pour les homosexuels. L’insémination artificielle est réalisée par le médecin qui injecte le sperme depuis un tube directement dans l’utérus de la femme au moment de l’ovulation. Après plusieurs essais, elles apprennent que les trompes de  NarSheba sont bloquées. Ne souhaitant pas réaliser de FIV, les deux femmes perdent espoir et arrêtent les tentatives. Jusqu’à ce qu’une amie de la famille les convainc et leur propose de porter leur enfant. 

Pour NarSheba, être maman, c’est un rêve d’enfant. Elle ne pouvait pas imaginer de vieillir sans devenir mère un jour. Après avoir accepté de procéder à une FIV (Fécondation In Vitro), elle se questionne tout de même sur le lien qu’elle aura avec son bébé. Durant le sixième mois de grossesse, on l’informe du processus de l’induction de lactation, une méthode permettant aux futures mères de pouvoir allaiter sans avoir porté l’enfant. “C’était encore une autre façon de créer des liens avec mon tout-petit », a-t-elle expliqué auprès de CafeMom. 

Allaiter sans porter d’enfant 

NarSheba est décidée à démarrer ce protocole bien spécifique d’induction de lactation afin de pouvoir donner le sein. “Les mères commencent généralement six à huit mois avant la naissance du bébé afin de donner à leur corps le temps de s’adapter et d’avoir suffisamment de temps pour y parvenir » commente-t-elle. Riche en œstrogènes et progestérone, le protocole se compose de pilules actives suggérant au corps une grossesse. Pour mettre toutes les chances de son côté, NarSheba prend des compléments naturels et veille à son alimentation. L’eau de coco et les flocons d’avoine sont favorables à la réussite de cette expérience.

L’induction de lactation

Les résultats sont assez rapides. NarSheba remarque des changements au niveau de sa poitrine seulement un mois plus tard. C’est au bout de trois mois de protocole que la première goutte de lait est sortie. “Une nuit, j’ai eu une démangeaison. Naturellement, j’ai massé cette zone et là, c’était bon ! Ma femme et moi sautions partout à 1h du matin comme si nous avions remporté le loto !”  s’exclame-t-elle. Le timing était parfait. Au moment de la naissance de son enfant, NarSheba pouvait tirer quasiment 200ml de lait. 

Ça s’est fait dans la minute qui a suivi sa naissance. C’était le moment que j’attendais depuis des mois et que j’avais tellement imaginé”, explique t-elle. Le corps s’est adapté et l’expérience a été vécue comme si NarSheba avait été enceinte. Après le premier allaitement, elle a même commencé à avoir des fuites de lait. “J’ai immédiatement sorti ma pompe pour soulager la pression et j’ai tiré plus de 200ml en une seule fois !” affirme-t-elle.

A lire également :

De belles évolutions de la science

NarSheba et son épouse vivent un conte de fées. Elles sont très heureuses et NarSheba a pu créer ce lien qu’elle voulait tant avec son fils qu’elle allaite environ 80% du temps. “C’est un petit bonhomme affamé et j’ai juste assez pour le nourrir” ajoute t-elle. La science fait des progrès incroyables et peu d’entre nous sont assez informés de toutes les possibilités. Les proches du couple comprennent leur choix, mais à chaque fois que NarSheba sort son sein pour allaiter son fils, les regards sont toujours très curieux et étonnés. 

NarSheba a témoigné afin de populariser l’induction de lactation. Elle espère pouvoir inviter plusieurs femmes à sauter le pas. Elle-même est infirmière et elle n’en avait jamais entendu parler. Elles souhaitent que toutes les mères adoptives soient au courant de cette expérience qui permet de créer des liens inexplicables avec son enfant. Selon elle, “cela s’avère le lien le plus plaisant que vous avez jamais connu”.



Source link

Related Posts

Leave a Comment