Teint parfait : voici l’ingrédient phare à ne surtout pas négliger dans sa skincare routine selon une experte

by


The Inkey List ou le skincare simplifié

Les fans de skincare connaissent déjà moult actifs présents dans les cosmétiques dans le but de sublimer la peau et soigner diverses problématiques. Mais voilà, du rétinol à la vitamine C en passant par l’acide polyglutamique… Il peut parfois être difficile de savoir vers quel produit se tourner.

C’est pourquoi, en 2018, Colette Laxton et Mark Curry fondent l’enseigne The Inkey List. Le principe est plutôt simple : rendre accessible au maximum les produits de soin pour la peau. Le tout, avec des formulations claires et des packagings qui indiquent à quel moment utiliser chaque produit. Le matin, le soir, avant le sérum, après le contour des yeux… En bref : le skincare pour les nulles, en version glamourisé.

Depuis, la marque aux packagings noirs et blancs, est disponible en exclusivité chez Sephora. Elle fait même partie du top 6 des marques de skincare les plus vendues chez notre parfumerie préférée. Alors quand l’occasion d’interviewer l’experte et co-fondatrice Colette Laxton s’est présentée, on n’a pu résister. Notre première question : quel est l’ingrédient indispensable de toutes les routines de soin selon elle… Voici donc sa réponse !

S’il ne fallait choisir qu’un ingrédient skincare… Ce serait lui

Colette commence par nous expliquer le b.a-ba de toute routine skincare. En premier, le nettoyage du visage pour s’assurer une bonne pénétration des actifs que l’on appliquera par la suite. L’hydratation qui est, selon elle, la clé d’une belle peau. Et enfin, le SPF qui prépare la peau à l’avenir. Mais s’il y a un ingrédient qu’elle recommande par-dessus tout, c’est lui… L’acide hyaluronique.

Eh oui, avec d’autres actifs qui arrivent dans nos cosmétiques, on pourrait penser que l’acide hyaluronique est un brin has been et pourtant. Selon Colette, il est un véritable indispensable pour une peau magnifiée. Capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau, l’acide hyaluronique est LE produit à avoir même si l’on débute dans la sphère du skincare.

Et pour cause, appliqué sur une peau humide (donc juste après le nettoyage du visage), ce dernier envoie l’hydratation en profondeur dans l’épiderme. On obtient instantanément une peau repulpée, lissée et hydratée. Mais ce n’est pas tout ! Il permet de mieux faire fonctionner tous les autres actifs que l’on a dans sa skincare, que ce soit de la vitamine C pour l’éclat ou de la niacinamide pour la production de sébum. Vous l’aurez donc compris, cet ingrédient « game changer » (pour reprendre les mots de l’experte) convient à tous les types de peau. Des peaux déshydratées aux peaux grasses en passant par les peaux sèches et/ou sensibles.

Le produit chouchou signé The Inkey List

Colette Laxton insiste même en nous expliquant que si elle ne devait choisir qu’un seul produit parmi tous ceux disponibles chez The Inkey List, elle choisirait le sérum à l’acide hyaluronique. Avec un flacon vendu toutes les 10 secondes dans le monde, plusieurs prix de beauté remportés et plus de 7 000 avis positifs sur Google… Il est le véritable best-seller de l’enseigne.

La co-fondatrice en raffole tellement que, fun fact, lors du confinement, elle a passé une commande sur Amazon Prime pour être sûre de ne jamais en manquer. Et si l’on en croit les résultats de l’étude clinique indépendante menée… On comprend vite son succès. En effet, les utilisateurs ont remarqué une hydratation instantanée et une barrière cutanée renforcée. Après 4 semaines, 82 % ont trouvé que leur peau était plus ferme et plus élastique… Il n’en fallait pas plus pour nous donner envie d’essayer !





Source link

Related Posts

Leave a Comment