Beaucoup de gens pensent que les barbecues sont tout au sujet de la viande et de la bière, mais pour moi, la salle à manger en plein air est une question d’aliments frais et de saison et de repas légers et sains. Donc, que vous organisiez un grand barbecue pour tous vos amis, ou que vous soyez un invité et que vous vouliez prendre quelque chose de léger et de sain que tout le monde aimera, les deux recettes suivantes devraient frapper l’endroit! Le premier est la recette de salade de riz sauvage de mon livre Eat Beautiful, qui est toujours un succès grâce au mélange de noix du riz sauvage et brun. Ensuite, mes sucettes de banane congelées, également de mon livre, qui sont une belle alternative de dessert d’été qui ont des ingrédients de la peau et qui sont tout aussi délicieuses que les sucettes glacées commerciales. Ils sont parfaits pour se présenter aux invités dans un barbecue. Apprécier!
Ce message contient des liens d’affiliation
Salade de riz sauvage
C’est l’un des plats de signature de mon ami Dom et c’est un vrai gagnant. La magnifique texture de noisette de riz sauvage fonctionne si parfaitement – un excellent ajout à un barbecue d’été.
Sert 2
440 calories par portion
100 g de riz sauvage et de riz brun 100 g
(ou 200 g de riz brun et sauvage mixte)
1 cuillère à soupe de pistaches
Jus de 1/2 citron
Poignée de menthe fraîche, grossièrement hachée
Poignée de fusée, brutalement hachée
1/2 gousse d’ail, finement hachée
2 poignées de fruits secs comme les raisins secs, les baies de goji, les sultanas ou les abricots séchés hachés
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel de mer et poivre noir
- Faites bouillir chaque riz dans de l’eau légèrement salée après les instructions du paquet. Égoutter et rincer sous l’eau froide.
- Pendant ce temps, griller les pistaches dans une casserole sèche à feu moyen pendant 2-3 minutes, en jetant fréquemment pour qu’ils ne brûlent pas. Retirer et écraser légèrement.
- Placer le riz dans un bol de service, ajouter le jus de citron, la menthe, la fusée, l’ail et les fruits secs et bien combiner.
- Arroser l’huile, puis assaisonner et saupoudrer les noix grillées sur le dessus pour servir.
Sucettes de banane gelées
Sert 6
102 calories par portion
400 ml de noix de coco ou d’amande non sucré
2 grandes bananes, pelées
2 cuillères à soupe de miel qui coule
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 cuillère à soupe de noix de coco râpée
Poignée de noisettes moulues (ou noix de coco râpée supplémentaire) pour tremper
Ce mélange congelé de banane en purée, de crème de noix de coco et de miel fait une gâterie magnifiquement crémeuse pendant les mois d’été. Il est tout aussi sucré qu’une sucette glacée commerciale mais avec une saveur naturelle et intéressante avec une multitude d’actifs alimentaires de la peau.
- Versez la moitié du lait dans un robot culinaire et ajoutez les bananes, le miel et 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille, puis traitez jusqu’à consistance lisse.
- Dans un bol, fouetter ensemble le reste du lait de coco et de l’extrait de vanille.
- Divisez le mélange de bananes entre six moules de sucette.
- Superposez le mélange de noix de coco sur le mélange de bananes, puis laissez dans un congélateur pendant au moins 6 heures ou jusqu’à ce qu’il soit complètement congelé.
- Retirez les sucettes de leurs moules en les trempant dans de l’eau tiède pendant 10 secondes. Faites basculer les noisettes moulues (ou la noix de coco râpée) dans un bol profond, puis trempez le haut de 5 à 8 cm de chaque sucette dans les noix pour enrober.
- Placez les lollies dans le congélateur pour régler. Ils seront prêts après 5 minutes ou chaque fois que vous en avez envie.
Pour plus de délicieuses idées de recettes saisonnières, achetez mon livre Manger Beautiful
Plus de recettes: Frittata avec salsa verde | Salade de grenade
© Wendy Rowe. Tous droits réservés.
6 commentaires