Stopper le tabac avec la cigarette électronique

par


Quelle est la différence entre une cigarette électronique et une cigarette classique ?

La cigarette électronique pas cher est adoptée par bon nombre de personnes qui souhaitent arrêter le tabac. Cependant, avant de déterminer son efficacité, il est nécessaire de rappeler ce qui la différencie d’une cigarette classique.

En termes de caractéristiques, la cigarette électronique ou la vapoteuse dispose d’une batterie, d’une résistance et d’un e-liquide. Elle chauffe grâce à un courant électrique et produit une vapeur dense et parfumée.

La cigarette classique, quant à elle, est composée d’un papier long garni d’un combustible comme le tabac terminé par un filtre. Son fonctionnement repose sur la combustion de l’extrémité et l’inflammation du tabac contenu. La fumée est aspirée par le fumeur et les substances nocives sont retenues par le filtre.

Contrairement à la cigarette classique, le liquide renfermé dans l’e-cigarette ne contient qu’une faible dose de nicotine. De ce fait, ces dispositifs ne produisent pas les mêmes effets. L’utilisation de la cigarette électronique est désignée par le terme vapotage. Ainsi, les personnes qui s’adonnent à cette pratique ne fument pas, elles vapotent. Malgré cela, la cigarette électronique et la classique présentent des similitudes au niveau des gestes adoptés lors de leur utilisation.

Est-ce que la cigarette électronique aide à arrêter le tabac ?

Arrêter de fumer est assez difficile à réaliser. Heureusement, la cigarette électronique peut être d’une aide précieuse pour le sevrage tabagique. Toutefois, afin qu’elle soit efficace, il est indispensable de procéder en deux temps. Tout d’abord, vous devez remplacer totalement la cigarette classique par la vapoteuse pour vous débarrasser de vos habitudes. Les accessoires comme le briquet, le cendrier ou le paquet de cigarettes doivent être mis de côté. Votre routine doit donc être modifiée en conséquence. Des accessoires pour e-cigarette sont proposés chez Ecigplanete pour customiser votre dispositif.

La cigarette électronique contribue aussi au sevrage de la nicotine, une substance rendant dépendante. En effet, vous pouvez réduire progressivement la quantité de nicotine de l’e-liquide au fur et à mesure que vous avancez. Le choix de l’arôme de l’e-liquide joue aussi un rôle dans l’efficacité de la vape contre le tabac. Privilégiez également les parfums doux comme ceux des fruits. Néanmoins, vous pouvez commencer le sevrage avec un e-liquide aromatisé au tabac pour retrouver une saveur qui vous est familière. Dans le cadre de votre sevrage tabagique avec la cigarette électronique, gardez à portée de main une réserve de liquide ou de cartouches pré-remplies. Cela vous évitera de rechuter en cas de besoin de nicotine.

À LIRE ÉGALEMENT

Selon une étude, le cerveau et les testicules ont plus de similarités qu’on pourrait croire

Jeûne intermittent pour mincir : 9 choses à savoir avant de le débuter



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire