Soupe de nouilles épicée au tofu

Veganuary est là ! Il y a donc de fortes chances que vous soyez à la recherche de nouvelles recettes végétaliennes. Bien que je ne sois pas végétalien, beaucoup de mes repas et collations sont végétaliens, et si vous avez lu mon livre Eat Beautiful, vous saurez qu’il regorge d’idées de recettes à base de plantes. À cette période de l’année, j’adore réchauffer les soupes épicées, et cette soupe de nouilles épicée au tofu est l’une de mes préférées. C’est aussi une excellente recette pour booster la peau.

CET ARTICLE CONTIENT DES LIENS AFFILIÉS


Recettes végétaliennes : Soupe de nouilles épicée au tofu

Pour 2 personnes
610 calories par portion

INGRÉDIENTS
400 g de nouilles udon
Boîte de 400 ml de lait de coco
250 ml de bouillon de légumes
1 cuillère à café d’huile de coco
20 pleurotes, tranchés finement
8 pois mange-tout, coupés en deux
150 g de tofu frais, coupé en carrés de 2,5 cm et séché sur du papier absorbant
POUR LA PÂTE D’ÉPICES
2 cm de racine de gingembre fraîche, pelée et râpée
2 tiges de citronnelle (feuilles extérieures enlevées), hachées
2 piments rouges frais, épépinés et hachés, plus un peu pour garnir
3 échalotes hachées
1 gousse d’ail, hachée finement
1 cuillère à café de curcuma moulu
Pincée de sel marin
1 cuillère à soupe d’huile de coco
POUR GARNIR
Feuilles de coriandre fraîche
Cacahuètes crues concassées
Germes de haricots
Quartiers de citron vert

J’adore ajouter des cubes de tofu à une soupe de nouilles comme celle-ci : les nouilles et les protéines sans gluten me soutiennent, me rassasiant, tandis que la soupe elle-même est pleine de saveurs magnifiques de piment, de curcuma et de citronnelle. C’est une recette qui offre un repas merveilleusement réchauffant et nutritif pendant les mois les plus froids de l’hiver – une excellente alternative pour les végétariens, tout en améliorant également la beauté de la peau.

  1. Placer tous les ingrédients de la pâte d’épices dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à obtenir une pulpe.
  2. Faites cuire les nouilles udon dans une casserole d’eau bouillante selon les instructions sur le paquet et laissez-les égoutter.
  3. Placez une poêle sur feu moyen, ajoutez la pâte d’épices et faites revenir 2-3 minutes. Versez le lait de coco et le bouillon de légumes et portez à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter 5 minutes.
  4. Faites chauffer l’huile de coco dans une autre poêle à feu moyen. Ajouter les pleurotes et faire revenir à feu moyen pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
  5. Ajoutez les champignons à la sauce dans la première poêle. Ajoutez les pois mange-tout, le tofu et les nouilles udon égouttées à la sauce et mélangez bien.
  6. Pour servir, verser dans des bols et garnir chacun de feuilles de coriandre fraîche, d’arachides concassées, de germes de soja, de quartiers de citron vert et de piment au goût.

Vous trouverez également ici deux recettes de petit-déjeuner végétaliennes.

Acheter Mangez beau

À LIRE SUIVANT : Veganuary : Marques de beauté | Maquillage végétalien que j’adore

© Wendy Rowe. Tous droits réservés.

Related posts

Les blazers les plus stylés pour 2025 : les choix des stylistes

Dimanches avec onglets le chat, mascotte du blog maquillage et beauté, Vol. 875

Les meilleures palettes de maquillage qui font tout

6 commentaires

Lanaturelle juin 27, 2025 - 9:33 am
Je comprends l'intention derrière les recettes végétaliennes, mais n'est-il pas contreproductif d'utiliser des huiles de coco, réputées pour leur forte teneur en graisses saturées? Les choisir pour améliorer la beauté de la peau semble ironique.
Healthyguru juin 28, 2025 - 12:27 am
C'est effectivement une bonne remarque, LaNaturelle. Toutefois, l'huile de coco contient aussi des acides gras à chaîne moyenne qui sont bénéfiques pour la peau. Il s'agit de modération, comme pour tout.
Gourmetveg juillet 10, 2025 - 6:53 pm
Quelle superbe recette pour Veganuary ! J'ai une question : peut-on remplacer le lait de coco par un autre type de lait végétal sans altérer le goût de la soupe ?
Epicure92 juillet 10, 2025 - 7:00 pm
Oui, comme le dit CuisineEnFolie, les autres laits végétaux peuvent fonctionner. Par contre, assure-toi de choisir un lait qui est assez neutre en goût pour ne pas écraser les autres saveurs de la soupe.
Cuisineenfolie juillet 12, 2025 - 6:21 pm
Salut GourmetVeg! Je l'ai déjà testée avec du lait d'amande et le résultat était toujours délicieux. Le lait de coco apporte une certaine onctuosité, mais l'amande fonctionne bien également.
Rireetcuire juillet 13, 2025 - 4:36 am
Hmm... tofu, piment, citronnelle, ça crie l'aventure culinaire chez moi ce soir ! 🌶️🍲 En plus, rien de tel qu'une bonne soupe épicée pour se réchauffer avec ce froid glacial. Qui d'autres se lance dans la préparation ce soir ?

Comments are closed.

Add Comment