Simple, c’est bien, surtout lorsque vous pouvez mettre tous les ingrédients d’une soupe au poulet réconfortante dans une mijoteuse, déchiqueter le poulet et transférer la soupe dans des récipients en verre – vous pouvez même en emporter pour le déjeuner. L’orge perlé est riche en bêta-glucanes, un type spécial d’amidon qui aide à réduire le cholestérol, et il a été démontré que l’orge procure une sensation de satiété.
Temps d’activité : 20 minutes Temps total : 5 heures 20 minutes
Soupe au poulet et à l’orge à la mijoteuse
Ingrédients
- 4 tasses (960 g) de bouillon de poulet faible en sodium
- 1 gros oignon, haché
- 1 grosse carotte, hachée
- ¼ tasse (50 g) d’orge perlé, sec
- 1 cuillère à soupe de romarin frais
- 1 feuille de laurier
- 1 lb (450 g) de poitrine de poulet, crue
- ¼ tasse (15 g) de persil italien, haché
- ½ citron, jus
Instructions
Placez le bouillon, l’oignon, la carotte, l’orge, le romarin et le laurier dans une grande mijoteuse et mélangez. Placez la poitrine de poulet dessus et couvrez bien la casserole. Cuire à feu vif pendant 2 à 3 heures ou à feu doux pendant 4 à 5 heures, ou jusqu’à ce que le poulet soit facilement déchiqueté et atteigne une température interne de 165 degrés F.
Découvrez, puis utilisez des pinces pour disposer le poulet dans une assiette. Laissez refroidir légèrement, puis utilisez deux fourchettes pour déchiqueter la viande. Remettez le poulet dans la casserole et ajoutez le persil et le jus d’un demi citron, remuez et servez.
Pour : 4 | Portion : 1 1/2 tasse
Nutrition (par portion) : Calories : 250 ; Matières grasses totales : 5 g ; Gras saturés : 1 g ; Gras monoinsaturés : 2 g ; Cholestérol : 83 mg ; Sodium : 139 mg ; Glucides : 20g ; Fibres alimentaires : 3 g ; Sucre : 3g ; Protéine : 32g
L’article Soupe au poulet et à l’orge à la mijoteuse apparaît en premier sur le blog MyFitnessPal.