Depuis qu’elle est Première dame de France, Brigitte Macron se doit de respecter un style vestimentaire particulier. En effet, une tenue correcte est exigée pour chacun des événements auxquels elle et son mari participent. Eh oui, le couple représente tout un pays ! De ce fait, il est important de paraître sérieux et raffiné.
Brigitte Macron représente la France dans le monde
C’est pour cela qu’en général, Brigitte Macron porte des robes ou des jupessobres. Parfois, il lui arrive de porter un pantalon, mais elle l’associe avec une jolie paire d’escarpins et un blazer. Par contre, la Première dame a dû faire quelques sacrifices. Effectivement, elle a dû dire au revoir à l’un de ses vêtements favoris !
Lors d’une interview avec Sophie Davant, pour le magazine S le Mag, la femme du président de la République se confiait. Elle a évoqué sa vie, sa carrière et ses positions. D’ailleurs, la belle blonde a même révélé quelques détails sur son mariage et sur son couple ! Mais le sujet qui intéresse de nombreux Français est bel et bien celui de la mode.
« Je ne suis pas une icône. »
Ainsi, Brigitte Macron refuse l’appellation d’icône mode. En effet, celle-ci lui est attribuée régulièrement, en raison de ses looks très étudiés. Pourtant, la femme du président souligne : « Je ne suis pas une icône du tout. En revanche, j’ai compris qu’en portant ces vêtements, je montre au monde ce que les ateliers font en France. »
Pour elle, son rôle est différent de celui d’une icône. En effet, elle précise : « Je me vois plutôt comme une ambassadrice. J’ai le cœur de mettre en avant le savoir-faire français à travers les vêtements et les accessoires que je porte. » Cependant, Brigitte Macron est un peu nostalgique du passé, parce que sa tenue fétiche lui manque un peu.
À lire également :
Les jeans de Brigitte Macron lui manquent
La Première dame explique : « Avant l’Élysée, ma tenue fétiche était un jean accompagné d’une veste cintrée et de stilettos. C’était mon uniforme. C’est comme ça que j’aime être habillée. » Heureusement, la belle blonde peut s’habiller comme elle le souhaite dans sa vie privée. On l’a aperçue plusieurs fois, en 2017, porter des jeans. Mais elle a fait des erreurs, et semble avoir appris de celles-ci.
Effectivement, Brigitte Macron assure : « J’ai fait quelques erreurs en sortant de l’avion en jean une ou deux fois. » De plus, la Première dame semble adorer les sneakers. En fait, ces chaussures lui permettent sans doute de reposer ses pieds ! Eh oui, porter des talons tout le temps doit fatiguer ! En tout cas, malgré ce qu’elle affirme, aucun doute qu’elle est une inspiration mode pour beaucoup !