Le prince Harry n’a pas été avare en révélations dans son ouvrage publié le 10 janvier dernier, baptisé Le Suppléant. S’il a partagé plusieurs confidences sur la famille royale d’Angleterre, il a également levé le voile sur plusieurs épreuves vécues avec sa femme, Meghan Markle. Parmi celles-ci, un grave problème de santé qui a affecté l’actrice américaine et a généré une importante perte de poids. La raison a marqué les lectrices et lecteurs.
Les premiers obstacles rencontrés par le couple ont donné lieu à plusieurs explications dans les mémoires du fils de Lady Diana. Le livre n’est, d’ailleurs, pas le seul outil qui a permis au couple princier de se livrer sur leurs difficultés. En décembre dernier, une série documentaire diffusée sur Netflix provoquait déjà l’émoi. En effet, Meghan Markle et Harry ont tenu à rétablir leur vérité sur tous les éléments partagés par les tabloïds britanniques à propos de leur relation et de leur choix de s’installer aux États-Unis.
En Librairie ! Pour la première fois, le prince Harry raconte sa propre histoire. D’une honnêteté brute et sans fard, « Le Suppléant » est un livre qui fera date, plein de perspicacité et de révélations. https://t.co/5VWQB37ehx #princeharry pic.twitter.com/bGlRburVoo
— Fayard (@EditionsFayard) January 10, 2023
Harry fait des révélations inédites dans ses mémoires
Pour continuer sur la lancée des confidences, le prince Harry a souhaité se confié à travers un tout nouveau format : l’écriture. Une décision qui a rencontré un vif succès dans le monde. En effet, 400 000 exemplaires ont été vendus le jour de la sortie de l’ouvrage. Le livre du duc de Sussex est devenu l’ouvrage de non-fiction le plus vendu de tous les temps. En France, les mémoires du prince ont d’abord été tirées à 210 000 exemplaires par Fayard, avant d’être réimprimées à 50 000 exemplaires quelques jours plus tard.
Le passé de Meghan Markle et Harry continue de piquer la curiosité à travers le monde. Pour honorer les demandes de sa communauté, le fils du roi Charles III a souhaité revenir sur un moment particulièrement difficile : le souhait du couple de devenir parents. Les époux Sussex devaient honorer, au même moment, leurs obligations royales : « Le stress de notre quotidien allait-il empêcher Meg de tomber enceinte ? », a-t-il interrogé.
Des problèmes de santé subis par Meghan Markle
« Le tribut qu’elle payait commençait à se voir : au cours de l’année écoulée, elle avait perdu beaucoup de poids, malgré tous les hachis parmentier. Je n’ai jamais autant mangé, disait-elle – mais elle continuait de maigrir », a-t-il écrit. Conséquence directe de cette perte de poids ? La difficulté à tomber enceinte pour Meghan Markle. Harry a rapporté qu’ils avaient alors consulté un médecin ayurvédique, sur les conseils de leurs amis.
À lire également :
Des difficultés à tomber enceinte qui ont plongé Meghan dans un mal-être profond
« D’après ce que j’avais compris, la médecine ayurvédique classe les gens dans des catégories. Je ne me rappelle pas dans laquelle notre praticienne avait placé Meg, mais elle avait confirmé nos soupçons : la perte de poids pouvait effectivement faire obstacle à la conception. Alors Meg s’est mise à manger tout ce qui lui tombait sous la main, et elle a pris ces trois kilos. On regardait le calendrier, l’œil plein d’espoir », a expliqué le duc.
Cette période sombre a continué de plonger le couple dans le mal-être sur lequel Harry se confie très largement dans ses mémoires. Heureusement, une belle nouvelle est tombée en 2018 avec la première grossesse de Meghan Markle. Archie Harrison Mountbatten-Windsor est né quelques mois plus tard, avant de devenir le grand frère de Lilibet Diana Mountbatten-Windsor. Désormais installés en Californie, les jeunes parents se disent plus épanouis que jamais.