Si vous dormez de cette façon, il y a de grandes chances que votre visage vieillisse prématurément

by



3 89

Pour dormir 100 ans sans que le temps ait la moindre emprise sur sa figure, la Belle au bois dormant devait être particulièrement bien installée. En effet, quand nous autres changeons régulièrement des taies d’oreiller où les bactéries se plaisent à s’installer, l’endormie, apparemment abandonnée à son sort, aurait présenté au prince un visage exempt de traces d’acné et de signes de l’âge. Foutaises !

Quand l’oreiller laisse de drôle de traces sur le visage

Les peaux parfaites n’existent décidément que dans les contes. Dans la vraie vie, bien que tomber dans les bras de Morphée puisse être perçu comme magique, une aventure au pays des rêves n’est pas toujours du meilleur effet sur notre visage.

Pourtant, ne dit-on pas qu’il faut bien dormir pour ne pas vieillir de façon prématurée ? C’est juste, mais selon la position dans laquelle nous nous trouvons juste avant de rejoindre la divinité grecque, certaines rides vont plus ou moins se creuser rapidement.

Des marques aujourd’hui, des rides demain ?

Après une nuit agitée ou non, il n’est pas rare de constater qu’un oreiller nous en a laissé un souvenir sur le visage. « Les marques d’oreiller sont des rides temporaires qui apparaissent parce que la position du visage durant le sommeil cause une pression sur la peau, qui va alors se plier », a pu expliquer dans l’édition américaine du HuffPost le Dr. Kristina Collins, dermatologue de son état. Cette dernière a spécifié que nous ne nous réveillons pas tous avec cette drôle de tête. Seules « les personnes qui dorment sur le côté ou le ventre se réveillent fréquemment avec ces traces sur le visage« , a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, devons-nous passer outre ces traces apparemment vouées à disparaître dans la journée ? Oui et non. En tout cas, il vaut mieux ne pas s’habituer à en arborer souvent. En effet, ces rides temporaires pourraient à force devenir définitives.

À lire également : 

Dormir sur le dos pour se garder de vieillir prématurément

« Quand je vois des patients qui viennent pour des raisons esthétiques, je peux presque toujours deviner sur quel côté du visage ils dorment, car le processus de vieillissement sera plus avancé sur ce côté-là », a expliqué le Dr. Collins. Ainsi, dormir sur le côté ou sur le ventre contribue à accélérer le vieillissement de notre peau dans la mesure où ces positions induisent trop de pression sur le visage.

« Or, une pression prolongée et répétitive sur une même zone du visage peut provoquer un vieillissement prématuré sur cette zone », a de son côté précisé le Dr. Teresa Song, une autre dermatologue interrogée par le média. D’après les expertes, un appui trop important peut, sur le long terme, endommager les fibres de collagène et d’élastine, et donc nous faire gagner quelques rides. Afin de se garder de perdre en fermeté quand c’est aisément évitable, ceux qui privilégient tantôt le côté gauche, tantôt le côté droit, peuvent dès à présent commencer à s’habituer à dormir sur le dos, seule position qui n’occasionne aucune pression sur le visage.



Source link

Related Posts

Leave a Comment