Si le maquillage du gala de Doechii vous a mis mal à l’aise, vous n’êtes pas seul – Opinion

Clignote et vous l’avez peut-être manqué. Heck, vous l’avez peut-être manqué même si vous avez plissé les yeux. Mais Doechii avait le look de beauté le plus controversé du Gala du Met 2025 – et je ne pense pas que ce soit nécessairement une mauvaise chose.

Le rappeur s’est avéré de manière prévisible élégante dans la mode masculine Louis Vuitton de la tête aux pieds. Gardant étroitement au thème «Superfine: coudoring noire au style noir», elle a enfilé un costume court monogrammé en LV blanc, recueillant des tonnes de louanges des internautes et des critiques. À ce stade, nous nous attendons tous à ce que Doechii ait un look qui présente le talent artistique qu’elle apporte à sa musique. Ce qui n’était pas attendu, cependant, était le logo LV prothétique sur sa joue fait pour avoir l’air d’avoir été littéralement marqué par la maison de couture – une image qui a suscité des sentiments très mitigés parmi certains Noirs, moi y compris.

La mode hip-hop est connue pour sa dévotion aux étiquettes haut de gamme et à un étalage sans excuse des logos. Cette esthétique, lancée par le designer de Harlem, le designer Dapper Dan dans les années 80 et 90, a d’abord fait face à sa part de critique (comme les tendances lancées par les Noirs ont tendance à le faire face aux goûts et aux normes sociétales blanches). Le monde l’a depuis adopté comme une expression de l’art et du luxe unique au style noir américain, et c’était entièrement exposée dans les choix de mode et de beauté de Doechii.

Pour moi, la joue de marque se souvient d’un moment emblématique à la mode hip-hop: Lil ‘Kim’s Cover Shoot pour Entretien Numéro de novembre 1999 du magazine par David Lachappelle. Il a représenté le rappeur portant NARY mais un chapeau en cuir à Louis Vuitton, le logo de la marque imprimé sur tout son corps nu. Au début, j’ai pensé que le Met Gala de Doechii est un joli clin d’œil à son prédécesseur de fémin et une continuation de cet héritage et de cette relation entre la haute couture et le hip-hop. Mais ensuite j’ai pensé: «Attends une minute… un marque? Sur une femme noire? Celui-ci aura certainement des gens qui parlent. »

Et cela l’a fait – certains ont vu la marque sous un jour plus sinistre que je ne l’ai fait au départ. L’utilisateur des threads @freddyourlove a soulevé certaines préoccupations concernant le look. “Aime-moi un peu de doechii … Je ne suis absolument pas dans ce logo européen” marqué “sur sa peau pour une nuit célébrant le travail et l’ingéniosité de la culture noire et des hommes noirs”, ont-ils écrit. “Ne pas lire comme subversif d’ici.”

Certaines personnes avaient une interprétation différente, cependant. “Je pensais que c’était un commentaire sur les grandes marques volant des idées de créateurs noirs et les qualifiant de leur propre … un double entendent sûr”, a commenté l’utilisateur @greywater. «Pour moi, il a lu comme« même la peau noire dans laquelle je suis est designer / inabordable – comme si elle était faite par une marque de renommée internationale. Vous ne pourriez jamais vous permettre d’être moi; je suis né dans ce luxe »», a ajouté @Xubsdraws.

Related posts

Hailey Bieber s’est « engagée » à ne pas prendre de Botox dans la vingtaine

Produits sans danger pour la grossesse de Made by Mitchell

C’est exactement l’inspiration sorcière sur les ongles que nous attendons de Vanessa Hudgens

4 commentaires

Léonartiste juin 27, 2025 - 7:36 am
Franchement, je trouve l'initiative de Doechii très audacieuse pour le gala. Le choix de la prothèse LV sur la joue, c'est un énorme clin d’œil à la rébellion stylistique de Dapper Dan dans les années 80! C'est typiquement ce genre de prise de risque qui pousse les frontières de la mode et du luxe. Qu'en pensez-vous, était-ce trop ou parfaitement dans le thème du gala ?
Espritcritique juillet 3, 2025 - 2:26 am
Je comprends ce que Doechii a voulu faire, mais je me demande si le message envoyé n'est pas un peu maladroit. La mode et l'art sont des espaces d'expression, mais utiliser une prothèse qui imite une marque, sur une peau noire, pendant une soirée qui célèbre justement l'identité noire, ça peut être reçu de manière très controversée, non ?
Chloetendances juillet 6, 2025 - 11:07 pm
@EspritCritique, c'est un point valide, mais c'est aussi ça l'art, non ? Provoquer et faire réfléchir. Peut-être que l'intention derrière ce choix de Doechii était exactement de susciter ce genre de débats autour de la culture noire, le luxe, et leur représentation.
Fandemode juillet 3, 2025 - 10:49 pm
J'adore absolument tout ce qui se démarque et Doechii a vraiment mis la barre haut ! Son look était non seulement subversif mais aussi une réflexion puissante sur le luxe 'imposé'. Cela dit, je suis curieux, ne pensez-vous pas que cette démarche puisse être interprétée comme une forme de résistance plutôt que de compromission ?

Comments are closed.

Add Comment