Clignote et vous l’avez peut-être manqué. Heck, vous l’avez peut-être manqué même si vous avez plissé les yeux. Mais Doechii avait le look de beauté le plus controversé du Gala du Met 2025 – et je ne pense pas que ce soit nécessairement une mauvaise chose.
Le rappeur s’est avéré de manière prévisible élégante dans la mode masculine Louis Vuitton de la tête aux pieds. Gardant étroitement au thème «Superfine: coudoring noire au style noir», elle a enfilé un costume court monogrammé en LV blanc, recueillant des tonnes de louanges des internautes et des critiques. À ce stade, nous nous attendons tous à ce que Doechii ait un look qui présente le talent artistique qu’elle apporte à sa musique. Ce qui n’était pas attendu, cependant, était le logo LV prothétique sur sa joue fait pour avoir l’air d’avoir été littéralement marqué par la maison de couture – une image qui a suscité des sentiments très mitigés parmi certains Noirs, moi y compris.
La mode hip-hop est connue pour sa dévotion aux étiquettes haut de gamme et à un étalage sans excuse des logos. Cette esthétique, lancée par le designer de Harlem, le designer Dapper Dan dans les années 80 et 90, a d’abord fait face à sa part de critique (comme les tendances lancées par les Noirs ont tendance à le faire face aux goûts et aux normes sociétales blanches). Le monde l’a depuis adopté comme une expression de l’art et du luxe unique au style noir américain, et c’était entièrement exposée dans les choix de mode et de beauté de Doechii.
Pour moi, la joue de marque se souvient d’un moment emblématique à la mode hip-hop: Lil ‘Kim’s Cover Shoot pour Entretien Numéro de novembre 1999 du magazine par David Lachappelle. Il a représenté le rappeur portant NARY mais un chapeau en cuir à Louis Vuitton, le logo de la marque imprimé sur tout son corps nu. Au début, j’ai pensé que le Met Gala de Doechii est un joli clin d’œil à son prédécesseur de fémin et une continuation de cet héritage et de cette relation entre la haute couture et le hip-hop. Mais ensuite j’ai pensé: «Attends une minute… un marque? Sur une femme noire? Celui-ci aura certainement des gens qui parlent. »
Et cela l’a fait – certains ont vu la marque sous un jour plus sinistre que je ne l’ai fait au départ. L’utilisateur des threads @freddyourlove a soulevé certaines préoccupations concernant le look. “Aime-moi un peu de doechii … Je ne suis absolument pas dans ce logo européen” marqué “sur sa peau pour une nuit célébrant le travail et l’ingéniosité de la culture noire et des hommes noirs”, ont-ils écrit. “Ne pas lire comme subversif d’ici.”
Certaines personnes avaient une interprétation différente, cependant. “Je pensais que c’était un commentaire sur les grandes marques volant des idées de créateurs noirs et les qualifiant de leur propre … un double entendent sûr”, a commenté l’utilisateur @greywater. «Pour moi, il a lu comme« même la peau noire dans laquelle je suis est designer / inabordable – comme si elle était faite par une marque de renommée internationale. Vous ne pourriez jamais vous permettre d’être moi; je suis né dans ce luxe »», a ajouté @Xubsdraws.
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