Bien sûr, tous les bons sextoys pour femmes sont les bienvenus lors d’ébats entre amoureuses. Mais certains sont plus adaptés que d’autres aux couples lesbiens, voire carrément conçus pour.
Vibromasseurs : au moins trois incontournables
Le Tease Us Set Moxie & Moxie de We-Vibe : ce set de deux vibromasseurs portables commandés par application est super confortable et très simple d’utilisation. Il suffit pour les amantes de placer le vibromasseur dans leur culotte respective, entre les lèvres et au contact du clitoris. Ensuite, chacune d’elles peut prendre le contrôle du vibro porté par sa partenaire grâce à l’application. Selon les envies, on pourra jouer à faire vibrer à tour de rôle ou simultanément, tout près de l’autre ou à des kilomètres de distance… Bref, des tas d’occasions de prendre son pied ! Résultat ? Jeux, complicité, nouvelles sensations et émotions fortes. Petit plus ? Un aimant (le bien-nommé),est fourni pour fixer le Moxie au sous-vêtement. Ajustement parfait garanti !
Attention : ce duo de vibros connectés et de grande qualité vaut une certaine somme (plus de 200 euros). Mais qu’on ne s’inquiète pas car il y en a pour toutes les bourses.
Le Rockher mini vibrator scissoring : spécialement conçu par et pour des femmes qui aiment les femmes, ce sextoy permettra de découvrir ou redécouvrir la mythique position des ciseaux. Un œuf est placé dans le vagin d’une des partenaires (ou des deux si vous en avez deux), tandis qu’une tige en spirale et flexible stimule les clitoris. Idéal pour améliorer ou twister sa technique. Doté de 10 modes et d’une télécommande sans fil, ce toy promet de grands moments de plaisir à deux. (Environ 80 euros.)
Les œufs vibrants connectés ou télécommandés
Dans cette catégorie, on trouve par exemple :
- le Lush 3, avec une tige pour le clitoris et une commande par application mobile,
- ou le Lyla 2, discret et dont la télécommande vibre en même temps que l’oeuf.
Ces modèles restent des classiques, parce que, là encore, vous pouvez vibrer et faire vibrer de concert, à distance, en plein diner mondain ou pendant un repas de famille. Le Lush 3 permet même, comme le Siri de Lelo, une synchronisation musicale… Cela veut dire que le toy peut s’adapter à son environnement sonore : sons, voix, gémissements de l’amoureuse… On adore ! Ces petits bijoux coûtent toutefois un certain prix : comptez 150 euros pour l’un ou l’autre. Mais de nombreux modèles relativement similaires et moins chers existent, tels que les Diana ou Ana, à moins de 50 euros.
Nota bene : les œufs ont pour objectif de stimuler l’excitation, pas de faire jouir forcément. Ceux dotés d’un retour sur le clitoris en revanche, sont plus susceptibles de provoquer l’orgasme sans autre stimulation. Dans tous les cas, ils s’insèrent comme des tampons.
Les meilleurs godes ceinture : 4 styles différents à tester
On ne pouvait pas éviter de parler des godes ceinture que certaines adorent. Voici ceux que l’on recommande.
Le gode arc-en-ciel fusion avec base stimulante : ce toy de la marque Wet For Her garantit à la porteuse une stimulation clitoridienne pendant les rapports sexuels. L’arc-en-ciel Fusion se place dans un harnais, par exemple le Jock Harness de Wet For Her, et offre une vibration très intense pour les deux partenaires. Prix : 79 euros.
Nota bene : la base stimulante est aussi disponible sous forme d’accessoire à part et s’adapte à presque tous les godes. Cela permet à la porteuse d’avoir des sensations plus intenses que sans base.
Toute la gamme des godes deux en un, bien sûr. Idéaux pour se pénétrer en simultané ou pour pimper une position ciseau. De 22 euros à 120 euros.
Les godes ceintures sans ceinture Strap-on-Me : le principe est simple, c’est le vagin de la porteuse qui tient le gode grâce à l’œuf qui y est lié et qu’elle place à l’intérieur de son vagin. Les deux amantes éprouvent donc des sensations très fortes en même temps, avec, en prime, la sensation de ne faire qu’une… À noter que sur certains modèles le gode est amovible. De 70 à 130 euros.
Le gode ceinture tout en un de la marque Ouch! figure parmi les sextoys les mieux notés du moment. Porté par un harnais souple en cuir premium qui s’enfile comme un string, il est on ne peut plus simple d’utilisation. Prix : 48, 90 euros.
Utilisation d’un sextoy pour femmes : précautions, entretien…
Un sextoy mal lavé ou entretenu peut causer des infections ou des réactions allergiques et gâcher le plaisir. Voici donc quelques conseils pour éviter ces petits désagréments.
Optez pour de la qualité : privilégiez des toys et cosmétiques pour le sexe qui soient composés de produits naturels, sans phtalates, et écoresponsables. Certaines marques telles que Blush Novelties, avec sa collection Gaia Eco se sont spécialisées dans ce type de produits, mais on trouve aussi des versions éco chez Womanizer ou Glov.
Lire la notice d’utilisation : ça parait bête, mais c’est la base. La plupart du temps, il y est expliqué comment nettoyer le toy. Vous pouvez aussi regarder sur le site de la marque, il y a parfois même des vidéos sur l’utilisation et l’entretien.
Si votre sextoy n’a pas de moteur : vous pouvez le stériliser et détruire tous les germes microbiens en le plongeant dans de l’eau bouillante durant une dizaine de minutes. Séchez-le ensuite avec un linge propre.
Si votre toy est à moteur (pile ou branchement prise secteur) : préférez un nettoyage doux et simple à l’aide d’eau et de savon. Séchez également avec un tissu adapté.
Voilà, vous avez de quoi vous amuser, découvrir de nouvelles sensations et prendre beaucoup de plaisir. Enjoy…