ses très rares confidences sur son fils Oscar-Louis, « J’ai encore du travail »

by


Chef cuisinier et animateur de plusieurs émissions culinaires, l’homme est aussi connu pour son physique à la carrure imposante, que pour son fort caractère. Si Philippe Etchebest n’a pas pour habitude de ne pas dire ce qu’il pense, il s’exprime rarement à propos de sa famille. Il vient de faire une exception à cette règle, lors de son passage à l’émission En Aparté, sur Canal Plus, le 17 janvier dernier.

Pure People n’a pas manqué de souligner la rareté des confidences du chef Etchebest sur sa vie personnelle. Aussi l’entendre parler de sa femme comme de son fils adoptif sur le plateau de Nathalie Lévy a-t-il attiré l’attention des médias. A croire que le canapé de l’appartement de l’émission En Aparté a des vertus similaires à celles d’un divan de psychanalyste ? En tous les cas, le chef d’ordinaire discret s’est livré au sujet des siens.

Le chef Philippe Etchebest s’est confié sur sa relation avec son fils Oscar-Louis

Ainsi, Philippe Etchebest a plusieurs passions dans la vie, notamment la cuisine bien sûr, mais aussi le rugby. En dehors de ses violons d’Ingres, deux piliers essentiels constituent son équilibre personnel : sa femme et son fils. De sa compagne Dominique, comme de leur enfant unique Oscar-Louis, le chef a l’habitude d’être du genre taiseux. Pourtant, il s’est laissé aller lors de l’interview, évoquant ses relations avec chacun d’eux.

Après une déclaration d’amour à l’attention de sa femme, Philippe Etchebest a évoqué leur fils Oscar-Louis, adopté en 2005. Le jeune homme, originaire du Mexique, est âgé aujourd’hui de dix-neuf ans. Si le monde de la cuisine l’indiffère, il partage en revanche la passion sportive de son père. Le rugby le captive tellement qu’il voudrait l’enseigner. « J’ai toujours dit à mon fils : ‘Fais ce que tu as envie de faire mais fais-le bien.’ Il voudrait être coach sportif pour personnes en situation de handicap. C’est quelqu’un de très sociable, très attachant, il aime ça ».

Encore du travail à faire pour passer plus de temps ensemble

Evidemment, entre plusieurs restaurants à gérer, et les émissions (Objectif Top Chef, Top Chef, Cauchemar en cuisine) à tourner, Philippe Etchebest manque de temps pour sa famille. Il tâche pourtant d’assister autant que possible aux entraînements de son fils. « J’essaie, le mieux que je peux, de faire en sorte que le peu de temps qu’on passe ensemble, on le passe bien. J’ai encore du travail là-dessus. Mais on partage quand même des choses ensemble, des moments qui sont hyper agréables ».

Heureusement que les deux hommes ont le goût du rugby en commun ! Le chef Etchebest l’avait déjà évoqué en 2021, lors d’une interview donnée à Télé Loisirs. « Je m’accorde du temps les week-ends pour être avec lui. On partage comme passion commune le rugby, on va aux matchs ensemble » avait-il alors déclaré. Pas facile pour l’homme aux multiples casquettes de s’accorder du temps libre.

A lire également :

Aujourd’hui quinquagénaire, le chef Etchebest a commencé la télévision à 23 ans

Le passage de Philippe Etchebest dans En Aparté a permis de découvrir quelques aspects de sa vie privée. Les propos tenus sur sa femme Dominique et leur fils Oscar-Louis ont révélé une sensibilité habituellement peu visible chez le chef cuisinier aujourd’hui quinquagénaire. De quoi sans doute plaire encore davantage à ses fans, nombreux depuis son premier passage à la télévision alors qu’il n’avait que 23 ans.





Source link

Related Posts

Leave a Comment