Ses proches commencent à s’exprimer et ils ne sont pas tendres…

by


Michele Laroque, Laurent Ruquier, Muriel Robin, Michel Boujenah et même Eddy De Pretto , les langues commencent à se délier au sujet de l’affaire Pierre Palmade. Les proches de l’acteur, qui se trouve en ce moment dans une tourmente inimaginable sont tout autant dévastés que le principal concerné. L’ étalage public de la descente aux enfers de celui qu’ils considéraient pour certains comme un membre de leur famille, atteint une violence telle, qu’ils ne peuvent plus rester silencieux. Chacun y va donc de son commentaire, et les réactions sont étonnantes voire totalement inattendues.

Affaire Pierre Palmade : des réactions divisées

La première personne  a avoir pris la parole au sujet du dramatique accident qui implique Pierre Palmade est sa soeur Hélène. Alors que l’humoriste était encore à l’hôpital elle s’exprime en ces mots. Selon elle Il  » se réveille peu à peu et réalise l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé, avait-elle assuré. « Il est catastrophé, il a honte […] L’idée d’avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Il prie, et nous avec lui, pour que [les victimes] s’en sortent avec le moins de séquelles possibles. Il prie. Il prie vraiment. Il ne pense qu’à eux. Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme« .

Si Pierre Palmade peut évidemment compter, dans cette affaire,  sur le soutien indéfectible  de sa sœur. Il est loin d’être certain qu’il en sera de même pour son autre « famille », celle du métier , qui pose un regard beaucoup moins clément sur cette histoire. Ils sont donc nombreux à condamner en bloc l’humoriste. Michel Boujenah aux micros de RTL, confie qu’il pense que Palmade ne pourra pas s’en sortir. Il  avoue qu’il trouve la situation  » terrifiante » aussi bien pour les victimes que pour le coupable. D’autres personnes de l’entourage de l’artiste se sont exprimés en évoquant cette fois ses addictions ravageuses.

Muriel Robin se ravise dans l’affaire  Pierre Palmade

Là encore, c’est souvent dans des termes peu élogieux. Le magazine Voici  révèle même que dans le milieu artistique Pierre Palmade aurait ce surnom : “la salle de shoot ambulante”. La messe est dite. Certains ont encore énormément d’empathie pour Pierre Palmade  François Rollin explique que la descente aux enfers était inévitable et que l’acteur n’a jamais su s’entourer. Cette vie gangrénée par d’ habitudes destructrices et de mauvaises décisions, aujourd’hui Muriel Robin ne la tolère plus.

Elle reste certainement une des personnes qui a été le plus proche de Palmade durant sa carrière. Elle se présente comme celle qui lui a mis le pied à l’étrier dans le milieu du spectacle. Elle a toujours veillé sur lui, tant elle était consciente de sa dangereuse  fragilité. Pourtant, après s’être rendu à son chevet directement près l’accident, Muriel Robin se dit « écœurée« . Dans un article de Paris Match , Benjamin Locoge, rapporte sa réaction après avoir eu connaissance des examens toxicologiques de son ami : « Tant qu’il se faisait du mal à lui-même, à la limite, c’était son problème, c’était de l’ordre de sa vie privée, mais là ça devient un débat public ! Elle lui en veut à vie ! »

Une affaire qui s’ envenime de jour en jour

Et Muriel, n’est pas au bout de ses surprises. L’affaire Pierre Palmade enfle de jour en jour et cela va de mal en pis. Climax d’une chronique de la décadence : Une enquête est en cours pour détention d’images pédopornographiques. On imagine qu’ elle n’est pas prête d’ accepter une telle horreur…

Et il y encore tout un florilège de réaction. Laurent Ruquier fait une blague maladroite sur le plateau des grosse tête, Patrick Adler enfonce le clou. Eddy De Pretto, lui,  se fait lyncher après avoir demander sur ses réseaux de ne pas associer le milieu Gay et l’affaire Palmade. D’autres, enfin comme Michèle Laroque préfèrent garder le silence. On se demande, si finalement , dans tout ce brouhaha médiatique, ce n’est pas l’ attitude la plus saine à adopter…



Source link

Related Posts

Leave a Comment