Selon une étude, les personnes nées en décembre reçoivent ce nombre PRÉCIS de cadeaux en moins au cours de leur vie

by


Les fêtes de fin d’année sont bien souvent synonymes de repas en famille, de décorations illuminées, et… de cadeaux ! Vous pensez que les personnes fêtant leur anniversaire durant cette période ont de la chance et seront deux fois plus gâtées ? Détrompez-vous… 

160 cadeaux en moins pour les personnes nées en décembre

Une étude a prouvé que les natifs de décembre reçoivent beaucoup moins de cadeaux que les autres. Précisément, les personnes dont l’anniversaire tombe en décembre reçoivent en moyenne quatre cadeaux par an… Contre six pour les personnes nées durant les autres mois ! 

Ce sont les conclusions d’une enquête très sérieuse menée par Not On The High Street. Une différence qui n’est pas négligeable : cela représente environ 160 cadeaux en moins à l’échelle d’une vie !

Le pire mois pour fêter un anniversaire

Les raisons de cet écart sont faciles à comprendre. En effet, trois quarts des sondés reçoivent régulièrement des cadeaux communs pour leur anniversaire et pour Noël. Une injustice qui a de quoi frustrer…

D’ailleurs, 67 % des personnes nées en décembre considèrent que c’est le pire mois pour fêter un anniversaire.  Plus de la moitié (55 %) d’entre elles admettent ressentir une profonde déception d’être moins gâtées que les autres… 

À lire également :

Des fêtes annulées…

Mais ce n’est pas tout, malheureusement… Le manque de cadeaux n’est peut-être pas le pire ! Plus d’un tiers des interrogés révèle avoir un jour dû annuler une fête d’anniversaire à cause d’un grand nombre de désistements liés aux préparatifs des célébrations de fin d’année. 

En conclusion, naître en décembre n’est pas forcément un cadeau, sans mauvais jeu de mots ! Mais si c’est votre cas, ne déprimez pas ! La période des fêtes constitue une occasion privilégiée pour se retrouver en famille et partager un bon repas. Un cadre idéal pour célébrer son anniversaire, non ?





Source link

Related Posts

Leave a Comment