Selon une étude, cette pratique bien-être audacieuse sera la plus populaire en 2024 !

by



3 32

À quelques jours de la Saint-Valentin, certains se demandent (encore) quoi offrir à leur moitié. Parce qu’un joli cadeau, c’est bien, mais un moment partagé à deux, c’est mieux. Alors, ne tardez pas à réserver une journée 100% détente dans le meilleur spa de votre région. Dépêchez-vous, quand on vous dit que ces temples du cocooning vont rapidement être pris d’assaut…

Au massage que délasse, les intrépides préfèrent une pratique bien plus « sportive »

Parmi les souhaits auxquels accèdent le plus souvent les doigts de fées qui officient dans ces établissements, il y a l’incontournable massage relaxant. Le plus connu est sans conteste le massage suédois. Ce dernier permet de détendre le corps et d’améliorer la circulation par la manipulation des tissus mous.

Seulement, tout le monde n’est pas fait du même bois. Ainsi, au massage qui les délasse, certains préfèrent les thérapies qui, parfois violemment, réveillent nos muscles, mais pas que.

La thérapie par le froid, pour qui et comment ?

Si la personne qui vous accompagne dans votre après-midi détente est du genre téméraire, n’hésitez pas à choisir un spa qui propose à ses clients de s’essayer à la thérapie par le froid. Effet Mike Horn ou pas, le dada de ceux qui n’ont pas froid aux yeux sera très populaire en 2024. D’après une étude dévoilée par SpaSeekers, les recherches Google liées à cette thérapie ont augmenté de 126 % entre décembre 2022 et décembre 2023.

Du reste, l’Homme n’a sûrement pas attendu l’arrivée des thalassos huppées pour plonger dans le grand bain (glacé). Depuis des siècles, les températures froides sont utilisées à des fins thérapeutiques, de santé et de récupération sportive. Aujourd’hui, la cryothérapie ne se pratique plus exclusivement dans le Grand Nord, mais également dans des établissements accueillant des athlètes et quelques spas, bien plus pratiques.

À lire également : 

Le dada des athlètes, mais pas que

« Mais pourquoi donc s’immerger ailleurs que dans un bain à remous ? », diront les non-initiés. « Pour les bienfaits que le froid procure à l’organisme, pardi ! », leur répondront les convaincus. En effet, les études tendent à montrer que les températures fraîches aident à « relâcher la tension musculaire en réduisant l’inflammation et les douleurs ainsi qu’en améliorant la circulation sanguine », signifient de leur côté les experts de SpaSeekers.

Ainsi, en plus de vous impressionner l’un et l’autre par votre impressionnante résistance aux expériences les moins agréables, votre partenaire et vous-même vous débarrasserez des courbatures de la dernière séance de sport. Aussi, ces bains froids indispensables aux sportifs blessés en pleine rééducation permettent d’améliorer la santé cardiovasculaire et de réduire le stress. Pour couronner le tout, la maison vous offre un délicieux « shot » d’endorphines donc. Royal !



Source link

Related Posts

Leave a Comment