Selon un biogrérontologue, voici les compléments alimentaires à consommer pour vivre mieux et plus longtemps

by



5 46

Les vitamines A, C, D, E, le sélénium, le bêta-carotène, le lycopène, le zinc, les polyphénols, la glucosamine, le calcium. La liste des compléments alimentaires promettant de ralentir les effets du vieillissement est impressionnante, mais on peut vite s’y perdre devant tant de choix. C’est pourquoi les conseils de spécialistes du vieillissement sont indispensables. On vous présente les quatre suppléments que vous devriez absolument inclure à votre panier de courses.

Aider son organisme à combattre le vieillissement

Chaque jour, le corps humain est le théâtre d’une lutte acharnée. Les antioxydants s’opposent aux radicaux libres, ces substances qui, en excès, endommagent l’organisme et sont responsables de cancers, de maladies cardiovasculaires et du vieillissement prématuré des cellules. Pour contrer ce processus, il faut apporter des antioxydants venus de l’extérieur pour neutraliser les radicaux libres.

Voici donne la parole à David Clancy, un biogérontologue qui étudie donc la biologie du vieillissement. Il explique que passé un certain âge, le corps a besoin d’aide, l’alimentation même saine ne suffit plus, d’où la nécessité de prendre des suppléments. En prévention des problèmes de santé inhérents à la vieillesse, David Clancy, conseille six compléments alimentaires qu’il prend lui-même.

Les compléments alimentaires

En premier lieu, il invite ses patients à prendre de l’huile de poisson. « Je prends de l’huile de poisson pour les acides gras parce que je n’aime pas le poisson ». Les acides gras oméga-3 présents dans le poisson favorisent la réduction du risque de maladies cardiovasculaires, l’amélioration de la santé oculaire et le soulagement de l’inflammation et la santé des articulations.

Moins connu du grand public, mais extrêmement efficace, le Ginkgo Biloba est le second secret du scientifique. Il est tiré d’un arbre riche en antioxydants. Les flavonoïdes qu’il contient sont reconnus pour leur capacité à neutraliser les radicaux libres, des particules instables pouvant endommager les cellules du corps. Les ginkgolides contenues renforcent les propriétés antioxydantes du Ginkgo Biloba. Cette combinaison constitue une défense importante contre le stress oxydatif.

À lire également :

Le plein de vitamines

Évidemment qui dit complément alimentaire dit vitamines. Le folate, également connu sous le nom de vitamine B9, contribue à la production de globules rouges sains. On le trouve principalement dans les légumes à feuilles vert foncé, les haricots, les pois et les noix. Les fruits riches en folate comprennent les oranges et les avocats. Si ces aliments ne font pas partie de votre régime, il faudra donc prendre des vitamines B9 sous forme de compléments alimentaires.

Par ailleurs, David Clancy prend des suppléments de vitamine D. Elle est nécessaire à la santé et à la solidité des os, et soutient les systèmes immunitaire et nerveux. Le spécialiste conseille aussi la consommation de vitamine B12 qui maintiennent les cellules sanguines et nerveuses en bonne santé, et de magnésium qui joue un rôle essentiel dans la régulation du sommeil. Il n’y a bien sûr pas de recette magique pour devenir immortel, mais ces compléments devraient vous aider à prolonger un peu votre espérance de vie ou du moins vous aider à vieillir en meilleure santé.



Source link

Related Posts

Leave a Comment