Selon la science, votre chat est prêt à vous tuer (on vous dit pourquoi)

by



paul hanaoka w2dss zap4u unsplash 1

Non, ce n’est pas une blague. Votre animal de compagnie pourrait bien avoir envie de vous tuer, tel un psychopathe.

Une attitude liée au passé ? 

Comme le précise le site Mon Jardin, Ma Maison de Maison & Travaux, les chats pourraient avoir des pulsionssoudainesd’attaque. Des chercheurs anglais ont fait des recherches et ont analysé le comportement de plusieurs chats ainsi que leurs traits de psychopathie. 

Pour obtenir ce constat, les chercheurs de l’Université John Moores de Liverpool ont proposé à plusieurs maîtres de chats de répondre à un questionnaire, intitulé “The Cat Triarchic” en référence au test de psychopathie appelé “Triarchic” réalisé sur les humains. Au total, ces maîtres ont répondu à 46 questions concernant leur animal de compagnie ainsi que sur leur degréd’audace, de mesquinerie et d’inhibition, comme l’indique le média Maison & Travaux.

Une étude étonnante 

Le questionnaire regroupait des questions autour du comportement des chats, leur degré de danger, de violence, mais également autour de leur attitude : est-ce qu’il griffe ? Est-ce qu’il mord ? Est-ce qu’il attaque les autres chats. Selon l’étude, si votre chat à un comportementagressif, il s’agit tout simplement de son caractère, dont il a pu hériter dès son plus jeune âge.

Que ce soit en ayant vécu un traumatisme, une situationstressante, cela a pu influencer son attitude. Résultat : l’idéal est de lui donner beaucoup d’amour, de prendre soin de lui et de le rassurer. Par ailleurs, dans les cas les plus difficiles, il peut être conseillé de faire appel à un comportementalisteanimalier ou à un vétérinaire.



Source link

Related Posts

Leave a Comment