Selon ces experts, vous devriez avoir des relations sexuelles quatre fois par semaine

by



Combien est-il recommandé d’avoir de relations sexuelles par semaine ? Cette question fréquemment posée n’a évidemment pas de réponse toute faite. Tout dépend des envies de chacun. Pourtant, des médecins ont peut-être trouvé un élément de réponse. Selon eux, avoir quatre relations sexuelles par semaine aiderait à éliminer les calculs vésicaux naturellement, c’est-à-dire les calculs urinaires localisés dans la vessie. Une solution pour lutter contre les calculs rénaux.

Selon les chercheurs indonésiens, avoir des relations sexuelles (ou se masturber) trois fois par semaine aiderait le corps à se débarrasser des calculs rénaux. Ces conclusions ont été publiées dans The Journal of Sexuel Medicine. Pour parvenir à cette conclusion, ils ont analysé cinq études portant sur plus de 400 participants. Lors de cette étude, les chercheurs ont constaté que le groupe qui revendiquait une activité sexuelle avait un taux d’expulsion des calculs  rénaux 5,7 fois plus élevé que les autres. De même, parmi ce groupe, les personnes nécessitant un soulagement de la douleur due à des calculs rénaux était de 62% inférieur. 

Un rôle à établir

Comment expliquer cette corrélation ? « La contraction du col de la vessie suivie d’un relâchement, survenant lors de l’orgasme et de l’éjaculation pourrait également faciliter le passage des calculs. Cependant, le rôle exact des activités sexuelles impliquant ces mécanismes n’a pas encore été établi », notent les auteurs dans l’étude.

En effet, lorsque les muscles se détendent, l’urine est encouragée à traverser l’urètre, ainsi que les calculs rénaux. « Les rapports sexuels ou la masturbation trois à quatre fois par semaine sont bénéfiques pour favoriser l’expulsion spontanéedes calculs urétéraux distaux », résument les auteurs de cette étude. Pour eux, cette fréquence de rapports pourrait permettre de réduire le recours aux injections d’antalgiques et la nécessité d’une lithotritie extracorporelle (LEC), une intervention qui consiste à traiter les calculs.

En vidéo : Faire l’amour pour éviter les calculs rénaux



Source link

Related Posts

Leave a Comment