Selon ce médecin, ce geste qu’on néglige trop souvent serait « le meilleur anti-rides qui existe »

by


Que ce soit pour éviter le vieillissement prématuré de l’épiderme ou pour réduire le risque de maladie cutanée, cette crème serait celle à utiliser si l’on en croit le docteur Jimmy Mohamed.

Lorsque les premières rides apparaissent, la plupart des personnes misent sur des soins anti-âge ciblés ou sur la médecine esthétique avec des injections d’acide hyaluronique. Mais selon le docteur Jimmy Mohamed, il y a un produit que tout le monde possède qui fonctionne encore mieux sur l’élasticité de la peau.

Se protéger du soleil pour lutter contre les rides

Au micro de RTL Matin, Jimmy Mohamed a expliqué que « finalement la crème solaire, c’est certainement le meilleur anti-rides qui existe« . Et la raison est assez simple. Selon l’étude sur laquelle il s’appuie, réalisée sur des personnes âgées de moins de 55 ans, avec d’un côté ceux qui utilisent une protection solaire indice 15 et de l’autre ceux qui ne font rien de particulier, le soleil aurait un impact sur l’apparition des rides. « Les chercheurs ont analysé la peau du dos de la main et du cou de chaque participant au début et à la fin de l’étude. » a confié l’expert avant de poursuivre : « L’utilisation quasi quotidienne de crème solaire réduit de 25% les signes de vieillissement cutané par rapport à un usage occasionnel comme on peut le faire en été.« 

creme-solaire-anti-age
©  Shiny Diamond / Pexels

Faut-il mettre une protection solaire tous les jours ?

Mettre de la crème solaire en hiver, on n’y pense pas vraiment et pourtant, il est essentiel de se protéger contre les effets néfastes du soleil peu importe la saison. Toujours selon Jimmy Mohamed, l’utilisation quotidienne de crème solaire est recommandée « non pas pour éviter le coup de soleil, mais pour protéger votre peau« . C’est également un geste indispensable pour se prémunir des cancers cutanés. Et ce n’est pas le seul à vanter les mérites de la protection solaire. Avant lui, de nombreuses recherches ont prouvé que le vieillissement cutané et l’exposition au soleil sans SPF était liés.



Source link

Related Posts

Leave a Comment