Ce mois de mars est important pour la carrière de Lily-Rose Depp. En effet, elle va être un personnage dans une série très attendue, The Idol, qui va être disponible aux États-Unis le 26 mars 2023. A priori, elle serait disponible en France sur Amazon Prime en payant une option. La série a été écrite et réalisée par Sam Levinson. Ce créateur est l’origine d’Euphoria qui a marqué le réel début de la carrière de Zendaya.
Lily-Rose Depp a le rôle principal. C’est donc sur les épaules de la jeune femme que repose la série. Celle-ci raconte l’histoire d’une jeune chanteuse qui a vu sa tournée annulée. Elle fait une dépression nerveuse à la suite de cela et tombe sous la coupe d’un gourou du bien être qui se trouve être à la tête d’une secte. La presse américaine explique que c’est le type de rôle qui fait ou défait une carrière si la presse applaudit ou pas. Dans le cadre de la promotion de ce projet, la fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp, a posé pour le magazine de mode anglais I:D dans son numéro de mars 2023.
Une Lily-Rose Depp affirmée
La jeune femme de 23 ans a posé sous l’œil du photographe de mode français Karim Sadli. Celui-ci est bien connu par l’actrice, car il l’avait déjà photographié pour Chanel à plusieurs reprises. La direction artistique du magazine est plus sexy que glamour. C’est ce que montre le choix du noir et blanc ou des couleurs saturées pour les photos. Les vêtements portés sont issus d’une friperie de luxe new-yorkaise et des collections vintage de chez Chanel. L’ensemble des looks font très années 90. Mais une robe en particulier attire l’attention. Il s’agit d’une robe transparente avec un string noir apparent.
Elle est l’œuvre d’un créateur originaire de New York. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il a style provocateur comme le montre le site où l’on peut voir son travail. La robe a la forme d’une nuisette dans ce qui semble être de l’organza. Cette matière est à la fois luxueuse, brillante et transparente. Cette tenue donne l’impression d’une certaine jeunesse et d’une certaine insouciance. Cela est accentué avec le make up /no makeup.
À lire également :
Un hommage à une des ex de Johnny Depp
Ce n’est pas le style de tenue que attend de la part de la fille de Vanessa Paradis, elle ose, comme pour nous dire, je suis libre. On est bien loin de la jeune et timide fille Chanel. On pourrait se dire que cette nuisette est juste jolie pour une photographie sauf que comme l’ont remarqué des internautes, c’est un clin d’œil à une autre robe mythique. Pour cela il faut remonter le temps, en 1993, pour être précis. Il faut aussi partir de Paris pour aller à Londres.
Une autre jeune fille avec une nuisette transparente va bouleverser le monde de la mode. Il s’agit de Kate Moss. Elle a alors 19 ans, Kate Moss est encore la jeune fille fraîche que les créateurs s’arrachent. Mais lors d’une soirée, « la brindille » arrive habillée comme Lily-Rose Depp ce mois-ci. La robe n’était pas transparente aux yeux du public. C’est la photographie et en particulier le flash qui l’a rendue totalement transparente laissant apparaître le sous-vêtement de la mannequin. C’est à partir de cette date que Kate Moss a commencé à être connue du grand public en étant au bras d’acteur hollywoodien par la suite dont un certain Johnny Depp…
Au-delà du clin d’œil, doit-on y voir une sorte de volonté de la part de Lily-Rose Depp que de voir sa carrière exploser après ses photos et la série à venir ? On ne peut que lui souhaiter le même succès, sans les excès.